Les Imaginales 2018 – le rendez-vous de l’imaginaire !

4x3-Imaginales-2018_au-quart_hdok2réduit-1
Bonjour à tous !
J’avais envie de vous parler aujourd’hui du festival les Imaginales qui se tiendra dans le parc de la ville d’Épinal du jeudi 24 au dimanche 27 mai, soit la semaine prochaine. Il s’agit d’un rendez-vous incontournable dans l’agenda de tous les accros à la littérature de l’imaginaire. De nombreux auteurs de l’étranger n’hésitent pas à se déplacer ! Cette année, le pays invité est le Canada et le thème, les créatures. Ce dernier est un hommage au bicentenaire de la publication de Frankenstein de Mary Shelley. Pour la première fois cette année, un colloque se tiendra en même temps avec pour thème Fantasy et Histoire ! Soit deux thèmes que j’adore. J’espère pouvoir assister à certaines conférences.

Sur un plan personnel, c’est un festival que j’apprécie particulièrement pour son cadre et pour son ambiance. La situation géographique (dans un parc à côté d’une rivière) est vraiment idéal et agréable (quand il fait beau, je vous l’accorde). Pour ma part, je m’y rends pour la troisième fois et je suis excitée comme une puce !

D’autant que, pour une fois dans ma vie, je me montre prévoyante en réalisant une liste de mes futurs achats. Les paris sont ouverts quant à savoir de combien je vais dépasser :’)

Récits des mondes mécaniques #3 Realm of Broken Faces – Marianne Stern (Chat Noir)
Le bâtard de Kosigan #3 le marteau des sorcières – Fabien Cerutti (Mnémos)
Erreur 404 – Agnès Marot (Gulf Stream)
La Magie de Paris #3 – Olivier Gay (Castelmore)
Le noir est ma couleur #2 – Olivier Gay (Rageot)
Le Dieu-Oiseau – Aurélie Wellenstein (Scrinéo)
Grand Siècle #2 l’envol du soleil – Johan Heliot (Mnémos)
Un éclat de givre – Estelle Faye (Folio SF)
Fée, weed et guillotines – Karim Berrouka (J’ai Lu)

Au départ, il y avait également l’Empire du Léopard d’Emmanuel Chastellière (Critic) mais une amie l’a acheté et va me le prêter. Du coup je vais peut être en profiter pour tenter un autre de ses livre, j’attends de voir sur place !

Sachez que si vous souhaitez me rencontrer lors de ce salon, je suis sur le festival en tant que stagiaire chez Livr’s Éditions. Nous serons à l’entrée de la bulle du livre donc n’hésitez pas à passer me/nous faire coucou 🙂 Je ne mords pas (l’éditrice me nourrit bien pour éviter les accidents 😛 ) Si je n’y suis pas, c’est que j’ai été faire un tour auprès des auteurs en présence mais j’y reviens toujours. Normalement, j’aurai un badge à mon nom mais je vais y rajouter « OmbreBones » quelque part pour ne pas vous perdre :3 À mes côtés, vous trouverez deux auteures belges talentueuses : S.A. William et Emilie Ansciaux, peut-être l’occasion d’ouvrir vos horizons littéraires ? Dès vendredi, nous serons rejointes par Bertrand Crapez (aux abris !) un auteur français complètement dingue mais adorable, ainsi que par L-A Braun ma moitié emplumée, tout aussi belge que moi, qui sera sur le stand du Héron d’Argent.

J’attire également votre attention sur l’équipe de chez l’Ivre-Book qui a un stand en extérieur et sur deux amies auto-éditées: Ellen Raven Martin et Ielenna, que vous trouverez également dans le parc. N’hésitez pas à aller les rencontrer 🙂

Au plaisir de vous voir à ce salon et de vous écrire un petit compte rendu ♥ N’hésitez pas à me dire dans les commentaires si vous y venez et quels livres vous avez prévu d’acheter !

Publicités

18 réflexions sur “Les Imaginales 2018 – le rendez-vous de l’imaginaire !

  1. J’ai tellement hâte!! 🙂 Et ta liste me rassure! J’ai déjà pas mal de livre que je veux acheter sans compter tous ceux que je vais sûrement découvrir! Heureusement, c’est mon anniversaire en juin, du coup, je pourrai peut-être m’arranger pour acheter des cadeaux « en avance »!^^

  2. Je pensais y aller pour la 1ère fois cette année (Eriksen et d’autres auteurs terribles sont présents en plus de toi 😀 ) mais le budget me manque (vu la tripotée d’artistes je crois qu’un prêt à la banque s’imposait vu le nombre d’achats que j’allais réaliser).
    En tout cas je te souhaite le meilleur pour ce weekend qui s’annonce prometteur.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s