Les découvertes de l’ombre #4

Salut tout le monde !
Moins de dix jours après les précédentes découvertes, BOUM ! Explosion de chroniques toutes plus alléchantes les unes que les autres, ce qui me pousse à déjà vous proposer une nouvelle édition de cet incontournable (mais si voyons) rendez-vous littéraire.

En quelques mots, je vous rappelle le concept: Au quotidien, je suis beaucoup de chroniqueurs (vive l’application WordPress !) qui me font découvrir des livres intéressants. Ces livres, je me les note toujours sur le bloc-note de mon téléphone (merci à toi qui remplace le post-it que je perdais tout le temps). Puis je me suis dit… Bon sang que tu es égoïste ! Fais donc partager tes découvertes au monde entier, mets en danger les comptes en banque et les PàL qui menacent déjà de s’écrouler !

Le-vieil-homme-et-la-guerre
Le vieil homme et la guerre #1 – John Scalzi
Blog: Au pays des Cave Trolls (Célinedanae)
J’avais déjà pour projet d’explorer toute la bibliographie de Scalzi parce que… Et bien j’adore cet auteur. J’ai déjà lu trois de ses romans et ils ont tous fait mouche. Le souci, c’est qu’il en a écrit beaucoup ! Alors par où commencer? Et bien notre amie la Trollesse a répondu à cette question avec sa chronique sur le vieil homme et la guerre, que je me suis empressée de me procurer. Bien joué !

Freaks-Cafe-1-akata
Freaks café #1 – Meika Arisaki
Blog: L’Apprenti Otaku
Premier manga à figurer dans ces découvertes de l’ombre. Il faut dire que de prime abord, je n’aurai pas forcément eu mon attention attirée par ce titre mais voilà… En lisant la chronique de l’Apprenti Otaku, j’ai découvert les thèmes du manga (paraphilie principalement) et il a réussi à me mettre l’eau à la bouche parce que, selon lui, ce n’est pas l’angle auquel on s’attend ! Me voilà prévenue et voici un achat déjà dans ma PàL.

couv32870022
Emma dans la nuit – Wendy Walker
Blog: sometimes a book
Parfois, j’aime lire un bon thriller. Hélas, il est rare que ma route croise un titre digne de ce nom qui parvient à me convaincre. En lisant la chronique de sometimes a book, j’ai eu le sentiment qu’Emma dans la nuit pourrait y arriver. On traite de pervers narcissique à la sauce féminine, le récit parait bien mené et documenté et surtout, la révélation finale serait une totale surprise. Je dis banco !

CVT_Demons-Japonais_7400
Démons japonais (anthologie)
Blog: L’Imaginaerium de Symphonie
Je ne suis pas très portée sur les nouvelles. C’est assez rare que j’en lise, pour tout un tas de raison, et je n’ai pas encore découvert le travail des éditions Luciférines. D’ailleurs, si l’image de couverture est jolie, la finition sur la typographie laisse un peu à désirer. bref, malgré mon amour du Japon, je serai passée à côté de cette anthologie sans la chronique élogieuse de l’amie Symphonie ! Elle a su me mettre l’eau à la bouche et je ne vais pas manquer de l’acheter en numérique (au petit prix de 4.99 pour ne rien gâcher !).

esperer-soleil
Espérer le soleil – Nelly Chadour
Blog: Le monde d’Elhyandra
Je n’ai jamais lu de roman du Mouton Électrique. Allez savoir pourquoi, alors que je dévore tout ce qui est publié chez Mnémos et ActuSF ! Peut-être vais-je commencer avec Espérer le soleil car la présentation faite par Elhyandra met l’eau à la bouche. Pas tellement sur l’intrigue que grâce aux univers et aux personnages colorés qu’elle décrit.

Et voilà, c’est déjà tout pour cette fois !

N’hésitez pas à me parler de vos propres découvertes récentes et à très bientôt pour un prochain rendez-vous de l’ombre 🙂

Publicités

15 réflexions sur “Les découvertes de l’ombre #4

    • Bah leurs titres ne m’attiraient pas, leurs couvertures non plus et je n’apprécie pas trop le format de leurs romans ni le prix toujours au-dessus de 20 euros :/ Ça ne me donne pas envie d’essayer. Pourtant je lis des chat noir à 19.90 mais je ne sais pas, c’est psychologique. Quand je ne connais pas le travail de l’éditeur, j’ai du mal à sauter le pas quand il faut mettre le prix, j’y réfléchis à deux fois.
      En fait je mens j’ai lu un éclat de givre d’Estelle Faye mais en version folio sf. Du coup je fais mes choix, y’a tellement d’éditeurs côté indé… Mais voilà je profiterai d’une opé numérique ou quelque chose du genre ^^

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s