BML #14 – août 2019

Bonjour à tous !
Ce premier jour de septembre sonne le début du Pumpkin Autumn Challenge que je vais essayer de coupler avec la fin du S4F3s5 bien qu’honnêtement, le PAC me branche moins que l’année dernière. Je ne sais pas trop d’où ça vient… Donc on verra si je m’y colle ou pas. En tout cas, je n’ai pas réalisé de PàL préliminaire et ce pour deux raisons. Déjà, je trouve dommage de ne pas commencer le challenge pour la date de l’automne car ça aurait permis de voir toutes les annonces des éditeurs ainsi que les avant-premières pour les Halliénales. Ensuite… Bah justement, il me manque trop d’informations pour en constituer une à laquelle je vais me tenir. Donc voilà, dommage ! À ce niveau, le S4F3s5 me convient beaucoup plus. En août, j’ai d’ailleurs lu pas mal de romans pour cet haletant challenge dont j’attends le bilan mensuel avec impatience. Bref, l’heure est venue de vous rappeler mes lectures aoûtiennes (si si ça se dit ->) !

Côté romans :

Terminus – Tom Sweterlitsch
Stranger Things : Runaway Max – Brenna Yovanoff
Rouille – Floriane Soulas
Zoomancie – Adrien Tomas
Le Baron Noir (intégrale 1864) – Olivier Gechter
Le Gambit du Renard – Yoon Ha Lee
Morts – Philippe Tessier
La Controverse de Zara XXIII – John Scalzi
Terre de Brume #2 – Cindy Van Wilder

Pour un total de 9 romans. Vous aurez peut-être remarqué l’absence de chronique pour Terminus qui était très prometteur jusqu’à une fin qui a absolument tout gâché au point que j’ai renoncé à le chroniquer. Actuellement, je suis sur Délius mais ayant à peine lu cinquante pages en août, je préfère la compter pour septembre.

Côté mangas & Comics :

J’ai enfin lu la suite de Super Sons et j’ai beaucoup apprécié son contenu. J’ai également continué Im, une saga qui se bonifie au fil des tomes. Je m’en veux un peu de ne pas avoir acheté le tome 9 en plus du 7 et du 8 car ce dernier s’achève sur un twist totalement inattendu, du coup je souffre d’une grande frustration.

Pour un total de 3 mangas et 1 comics.

Et voilà, c’est déjà terminé pour ce bilan !
J’espère que vous avez pu vider un peu vos PàL en août parce que la rentrée littéraire arrive et mon petit doigt me dit qu’il va y avoir du lourd… Je crois que la mienne ne va pas rester longtemps à 15 titres.

À bientôt ! ♥

2 réflexions sur “BML #14 – août 2019

  1. Ah, le pumpkin autumn challenge a démarré à fond les ballons. Mon flux instagram est – presque – entièrement passé au mode automnal. Je ne participe pas, petite PAL oblige, mais je me tournerai vers le challenge Halloween (qui démarre « à l’heure », sans précipitation). Je n’ai lu aucun des titres cités même si j’ai bon espoir de bientôt lire le second tome de Terre de Brume.
    Ma PAL se porte bien 🙂

    • Je ne connais pas le challenge Halloween, qui organise et comment ça se passe?
      Comme toi je suis inondée de partout sur les réseaux au point que franchement je suis à deux doigts de quitter le groupe lié x) L’année dernière j’avais trouvé l’expérience sympa mais cette année, elle me laisse totalement froide.
      J’espère que tu aimeras le second tome de Terre de Brume en tout cas et que ta PàL continuera à bien se porter 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s