Ma PAL #PIF2018 & #Imaginales2018

Bonjour à tous !
Comme vous le savez, je participe pour la deuxième année consécutive au Printemps de l’Imaginaire Francophone, organisé par Monde-Fantasy. Je vous invite à lire mon article sur le sujet pour savoir de quoi il s’agit. J’ai également rejoint le challenge #Imaginales2018 qui se marie très bien avec le premier. Pour ce challenge, par contre, j’ai opté pour le palier Orc Affamé avec la consigne Chaudron Diabolique ! Donc je vais lire 8 livres d’auteurs présents aux Imaginales.

Je vous présente donc officiellement ma PAL :

Les défis que je me suis choisie pour le #PIF2018:
Lire un-e auteur/-trice belge francophone: Les souffleurs de rêve #1 – Bérengère Rousseau
Lire un-e auteur/-trice suisse francophone: SOS Geek – Tiffany Schneuwly (Livr’s)
Lire un livre en rapport avec le vent ou l’air (dans le titre) : La Magie de Paris tome 2: le calme et la tempête – Olivier Gay
Lire un livre d’au moins 500 pages : Les illusions de Sav-Loar – Manon Fargetton
Ne lire que des romans et des nouvelles.
Lire un livre auto-édité: Project Viper #2 Faceless – Ellen Raven Martin
Lire un livre d’une petite maison d’édition: Pandémonium – Aurélie Mendonça (Chat Noir)
Lire un récit avec une héroïne: Kayla Marchal #2 (l’Ascension) – Estelle Wagner. (Chat Noir)
Lire une suite de série: Palimpsestes #3 – Emmanuelle Nuncq (Chat Noir)
Lire une relique de votre PAL: De l’autre côté du mur – Agnès Marot (Intégrale – Lynks)
Lire un livre d’un auteur ou d’une autrice que vous avez découvert-e au cours du challenge: Neph & Shéa #1 – Aline Wheeler

Le reste de ma PAL:
L’armée des veilleurs #1 – Jérôme Nédélec
Les chercheurs du temps – Emmanuelle Nuncq
Rouge Toxic – Morgane Caussarieu
Les seigneurs de Bohen – Estelle Faye
#SeulAuMonde – Céline de Saint-Charle
La Main de l’Empereur #1 – Olivier Gay
Le Grand Siècle #1 – Johan Heliot

Ceux qui entrent aussi dans le challenge #Imaginales2018:
Les Seigneurs de Bohen – Estelle Faye
La Main de l’Empereur #1 – Olivier Gay
La Magie de Paris #2 – Olivier Gay
Le Grand Siècle #1 – Johan Heliot
De l’autre côté du mur (intégrale) – Agnès Marot
Kayla Marchal #2 – Estelle Wagner
Les Illusions de Sav-Loar – Manon Fargetton
Palimpsestes #3 – Emmanuelle Nuncq

J’ai également décidé de ressortir ma bookjar pour ce challenge ! Le concept? Écrire le titre des livres sélectionnés sur un papier, les mettre dans un récipient et tirer au sort sa prochaine lecture. Je me suis rendue compte que ça permettrait l’équité pour tout le monde. Actuellement, le premier à être sorti fut l’armée des veilleurs de Jérôme Nédélec (que je suis en train de lire) ! Et le suivant les chercheurs du temps d’Emmanuelle Nuncq. Que nous réservera la suite? Mystère :3

Au total, il y a donc 17 livres dans ma PAL au lieu des 15 prévus mais je compte bien tous les lire avant la fin du mois de mai. Y arriverai-je? Suspense.

Et vous, participez-vous au PIF? Au challenge Imaginales? Qu’avons-nous en commun dans nos PALs? Certains livres vous intriguent-ils?
Dites-moi tout ♥

9 réflexions sur “Ma PAL #PIF2018 & #Imaginales2018

Laisser un commentaire