Les découvertes de l’ombre #12

Bonjour à tous !
Voici un peu plus d’un mois que je ne vous avais pas partagé mes tentations. Scandale ! Infamie ! Il était grand temps de remettre en place ce concept et d’ouvrir les compteurs pour le prix du tentateur de l’ombre de l’année. Et vous allez voir que quelqu’un prend déjà la tête…

En quelques mots, je vous rappelle le concept: Au quotidien, je suis beaucoup de chroniqueurs (vive l’application WordPress !) qui me font découvrir des livres intéressants. Ces livres, je me les note toujours sur le bloc-note de mon téléphone (merci à toi qui remplace le post-it que je perdais tout le temps). Puis je me suis dit… Bon sang que tu es égoïste ! Fais donc partager tes découvertes au monde entier, mets en danger les comptes en banque et les PàL qui menacent déjà de s’écrouler !

i-am-vampire-est-le-nouveau-roman-de-romain-ternaux-publié-chez-aux-forges-de-vulcain
Blog : Les Chroniques du Chroniqueur
C’est l’ami chevelu qui ouvre le bal en présentant un roman dont le personnage principal est un sombre connard. Et j’aime bien quand un auteur a le culot de jouer avec ce concept. La chronique évoque aussi un humour corrosif et trash, ce qui a tout pour m’attirer. Hop, dans ma liste !

54068
Blog: le Culte d’Apophis
Vous le savez, j’ai succombé au virus UHL l’année dernière et je ne sais pas comment j’ai pu passer à côté de cette novella qui semble rassembler tout ce que j’aime. Quand les auteurs n’y vont pas avec le dos de la cuiller (pour reprendre l’expression du Grand Serpent) mais qu’ils le font correctement, j’adhère. C’est aussi un roman qui exploite la culture thaïlandaise et qui sonne apparemment vrai puisque l’auteur y a beaucoup voyagé. L’aspect commerce sexuel m’intéresse aussi. Qu’on se comprenne bien, je n’y adhère pas humainement parlant mais c’est un thème intriguant dont on parle beaucoup dans les films, dans les séries, même dans les livres alors que souvent, les auteurs ne connaissent pas bien sa réalité et véhiculent donc des idées reçues ou des stéréotypes. Je me dis que si Thomas Day a été sur place, son texte ne doit pas manquer de crédibilité ni d’intérêt. Bref, j’ai envie de lire Dragon.

unnamed
Blog: Au pays des Cave Trolls
Je suis toujours un peu frileuse des adaptations de Sherlock Holmes comme je le suis avec tous les effets de mode. Pourtant, la façon dont ma Trollesse préférée présente ce roman me met l’eau à la bouche. Surtout dans le portrait qu’elle fait du Sherlock Holmes concerné et dans le concept exploité par l’auteur. Y’a de l’action, de l’humour, des réflexions intelligentes… Pourquoi ce roman n’est pas déjà dans ma PàL, rappelez-moi ?

65809
Blog: le Culte d’Apophis
Encore lui ! Et encore un UHL ! Cela ressemble à un complot. Je n’avais même pas posé un œil sur celui-ci mais j’ai été très intriguée en découvrant sa chronique. On dirait de la SF mais non, c’est du fantastique. Et il y a plusieurs manières de comprendre le roman, si j’en crois sa chronique divisée en hypothèses. Je n’ai pas besoin de plus pour céder.

50275281._sy475_
Blog : Livraisons Littéraires
On termine avec une sortie prévue pour avril mais la chroniqueuse a eu la chance de recevoir ce roman en avant première. Je n’avais pas trop accroché à un autre texte de l’autrice (pas le public cible) mais j’ai le sentiment que cette réécriture sombre du petit chaperon rouge pourrait me faire changer d’avis ! Des émotions fortes, des thèmes importants (harcèlement moral, abus, poids des superstitions) et une héroïne qui parait intéressante à suivre. J’ai hâte que ce roman sorte !

Et voilà, c’est déjà terminé. Nous en sommes donc à une tentation pour le Chroniqueur, la Trollesse et FungiLumini et déjà deux tentations pour le Grand Serpent. Il prend la tête de la compétition et tente peut-être de conquérir le titre qui lui a précédemment échappé. Parviendra-t-il à ses fins? Réponse dans quelques mois.

D’ici là, craquez bien ♥

11 réflexions sur “Les découvertes de l’ombre #12

  1. (merci pour les liens)

    Désolé pour le temps de réaction, je sors d’une semaine infernale et je rattrape à peine mon retard de lecture de chroniques. « Ami chevelu », j’aime bien, personnellement je l’avais qualifié de critique « à l’improbable volume capillaire », il me semble, ou quelque chose dans ce goût là.
    Sinon, il y a de bien belles lectures, là dedans, de quoi passer quelques bonnes soirées ou après-midis pluvieuses.
    Ben oui, carrément, le Grand Serpent veut conquérir ce nouveau titre de gloire, pour ajouter encore à sa (considérable) légende, MOUAHAHA !

    • Haha avec plaisir et aucune inquiétude il n’y a pas de délais de réaction 🙂 je me rappelle en effet ton expression qui m’avait bien fait rire. Je crois que c’est de la que j’ai commencé à le qualifier dans mon esprit en fonction de ses cheveux parce que je n’avais jamais tilté là dessus avant.
      J’espère que le week end n’est pas infernal et que les choses s’arrangent ! Il ne faudra rien lâcher pour conserver ce titre temporaire et développer le culte à l’échelle mondiale 😁

Laisser un commentaire