Les découvertes de l’ombre #1

Bonjour à tous !
J’ai envie de tester un nouveau concept donc voilà, je me lance et vous explique en quelques mots. Au quotidien, je suis beaucoup de chroniqueurs (vive l’application WordPress !) qui me font découvrir des livres intéressants. Ces livres, je me les note toujours sur le bloc-note de mon téléphone (merci à toi qui remplace le post-it que je perdais tout le temps). Puis je me suis dit… Bon sang que tu es égoïste ! Fais donc partager tes découvertes au monde entier, mets en danger les comptes en banque et les PàL qui menacent déjà de s’écrouler !
Et on en est là. Donc au moins une fois par mois (davantage sur les mois prolifiques) je me propose de sélectionner cinq romans qui ont attiré mon attention chez les blogpotes. Cela vous permettra de découvrir de nouveaux titres mais aussi de nouveaux chroniqueurs talentueux 🙂

On commence tout de suite avec la première sélection !
CVT_Les-poisons-de-Katharz_7213
Les poisons de Katharz – Audrey Alwett
Blog : sometimes a book
J’ai découvert ce titre grâce au Throwback Thursday Livresque et son résumé m’a immédiatement fait sourire par son cynisme et l’humour promis. Je pense que c’est le genre de roman qui fait du bien et que je vais m’empresser de me procurer.

9782016270301_1_75
L’asperge – Sarah Morant
Blog : my dear ema
Alors d’accord, c’est une romance young adult. Mais d’une, elle a su convaincre une lectrice dont ce n’est VRAIMENT pas la tasse de thé et en plus, elle traite du syndrome dit « asperger ». Cette thématique m’intéresse depuis longtemps et promet de donner des personnages différents, qui s’éloignent des normes, ce qui me plait beaucoup.

WEB_LYON-DES-CENDRES_V9_600-1
Lyon des cendres #1 – H. Laymore
Blog: Évasion Imaginaire
Un roman historique qui exploite une partie de l’Histoire française que je connais mal, une atmosphère occulte et alchimique… Il n’y a pas besoin de beaucoup plus pour que je dise BANCO !

51+aZTTltWL._SX210_
Jhereg – Steven Burst
Blog : Apophis
Dark fantasy, humour noir, sorte de manuel de l’assassinat… J’ai besoin d’aller plus loin pour vous convaincre?

antimagiciencouv
L’anti-magicien #1 – Sébastien de Castell
Blog: l’ours inculte
J’ai découvert récemment sa chronique sur le troisième tome donc je vous mets le lien de celle sur le premier. Qu’est-ce que tu fais si tu n’as rien de plus que les autres et te retrouve à la place du héros? Un schéma narratif complètement retourné, un talent pour les dialogues et une série qualifiée de prometteuse par l’ours. De quoi mettre l’eau à la bouche.

Voilà, c’est déjà fini. J’espère que ce nouveau concept vous plait !
N’hésitez pas à me parler de vos découvertes récentes dans les commentaires ♥

22 réflexions sur “Les découvertes de l’ombre #1

  1. Pingback: In my wish-list #3 – Sometimes a book

  2. Pingback: In my wish-list #2 – Sometimes a book

  3. Pingback: In my wish-list #1 – Sometimes a book

  4. Mince, je croyais avoir laissé un commentaire sur cet article en son temps comme quoi j’étais étonné et ravi de la sélection de « Lyon des Cendres » dans cette liste… me serais-je loupé ? Mais donc je ne pensais pas que ça ferait mouche et du coup merci pour le lien ^^ (PS: très bon concept, un peu à l’image de ma Wishlist épisodique).

  5. Tu as bien raison de partager ton contenu « postital », cela me permettra aussi de piocher dedans 🙂 Je suis beaucoup de blogopotes mais cela me permettra aussi d’en découvrir de nouveaux !

Laisser un commentaire