CONCOURS : Bientôt l’anniversaire du blog…

Bonjour tout le monde !

Le 29 mai 2022, mon blog va fêter sa 5e année d’existence. C’est en effet à cette date que j’ai posté mon tout premier billet. Ce sera l’occasion d’un article pour revenir un peu sur tout ça, comme chaque année.

En attendant, pour une fois, j’ai eu envie de vous gâter et c’est la raison de ce billet. Je comptais écrire un tweet à la base sauf que ç’aurait été bien trop long… Bref.

Vous le savez, quand j’abandonne un livre, je le mets dans une caisse que je destine d’habitude aux bibliothèques, à une association, bref je donne pour apporter de la joie à autrui parce qu’un livre, ça se partage je trouve. Je trie aussi régulièrement ma bibliothèque pour me séparer de romans qui ne m’ont pas marqués, ne me correspondent plus, bref… Je fais de la place. Cette année, je me suis dit que je pouvais très bien vous en faire profiter ! Alors j’organise une sorte de concours…

Vous allez aux Imaginales 2022 ?
(indispensable, vous devrez venir récupérer votre lot sur place au stand Livr’S du vendredi après-midi au dimanche 16h au plus tard)
Vous suivez mon blog et on a déjà échangé au moins une fois ?

Alors postez simplement dans les commentaires de cet article pour me dire quel livre (maximum 2 par personne pour le moment) vous intéresse et précisez-moi quelle est la dernière bonne découverte que vous avez fait grâce à moi. S’il n’y en a pas, vous pouvez le dire aussi 😉 Et si vous n’allez pas aux Imaginales mais que vous avez quand même envie de me dire si vous avez fait de belles découvertes grâce à moi, ne vous gênez pas parce que ça fait toujours très plaisir ♥

Ça se jouera au premier arrivé, premier servi… Je vais tenir une liste juste en dessous mais jetez un œil aux messages des autres pour essayer de ne pas demander le même livre. Il ira de toute façon à la première personne qui aura posté.
C’est un peu sauvage mais pourquoi pas, après tout ?

Livres réservés
Célindanaë : Crusaders et Automnal.
Zoé : Bénies soient vos entrailles.
Yoda : La Main Gauche de la Nuit et Le chien du forgeron.
Anouchka : Ten thousand doors of January et Widjigo (et la route de la conquête si personne ne le veut)

À vos marques ? Prêt·es ? Postez !

24 réflexions sur “CONCOURS : Bientôt l’anniversaire du blog…

  1. Pingback: Les bougies de l’ombre – et de 5 ! | OmbreBones

  2. Bon, moi je ne vais pas aux Imaginales et je ne crois pas avoir spécifiquement découvert quelque chose grâce à toi (en même temps, je viens ici depuis peu…), mais j’aime beaucoup cette idée et je tiens à dire: « vive les dons de bouquins et la seconde main!!!! » 💓
    Profite bien des Imaginales!!

  3. Non, pas l’occasion d’aller aux Imaginales mais ça ne m’empêche pas de passer te voir.
    L’idée est sympa en tout cas 🙂
    Joyeux presqu’anniversaire (vu que ce n’est pas tout de suite mais bientôt) et bonne continuation
    Quand tu aimes beaucoup des mangas que j’aime beaucoup aussi et qu’en plus tu en parles, ça me fait plaisir 🙂
    ++

    • Merci pour ton message, il me fait très plaisir 😊 j’admets que je ressens aussi cette satisfaction quand je vois que d’autres blogpotes aiment le même titre que moi en roman ou en manga :3
      À bientôt !

  4. Pingback: Imaginales 2022 et grand tri de bibliothèque – Les Notes d'Anouchka

  5. Heureuse d’enfin te croiser aux Imaginales et joyeux anniversaire à ce blog !
    À priori on ne pourra pas manger ensemble vendredi soir 😰 mais on pourra peut-être se retrouver pour un midi ^^
    Chouette initiative cette petite distribution de livres ! J’vais fouiller dans ma bibliothèque pour faire pareil.

    Si ce n’est pas encore réservé, je suis intéressée par les Ten thousand doors of January et Widjigo !

    Si quelqu’un d’autre est intéressé à fond par un de ces deux ouvrages, c’est possible de remplacer par le Davoust.

    À tout bientôt !

    • Eeet j’oubliais, en découverte j’ai bien aimé Les poisons de Katharz d’Audrey Alwett ^^ je lis globalement assez peu les recommandations parce que trop en savoir sur un livre ne me donne plus envie de le lire, donc je lis surtout des avis sur des ouvrages que j’ai déjà lu 😅

    • Merci ! x2 du coup. J’aime bien me dire que mes livres vont continuer à vivre chez des blogpotes, au moins ils auront une nouvelle chance de faire le bonheur de quelqu’un.

      Oui en effet pour samedi 😦 après j’ai quartier libre samedi de midi à 15h ou dimanche après 15h. Tu peux aussi passer sur le stand Livr’S pour discuter s’il n’y a pas trop de monde, ne fut-ce que pour se faire coucou ça me ferait vraiment plaisir qu’on puisse se rencontrer ^-^

      Ces livres ne sont pas réservés donc je te les mets de côté ! Je précise mais January c’est en VO du coup, même si ça parait évident.

      À très vite !

      • Yesss ! Je passerai te voir sur le stand sans faute, et si jamais tu veux venir au pique nique de Fantastiqueer (s’il ne pleut pas trop) on pourra s’y retrouver ! (j’ai ça de prévu le samedi à partir de 13h)

        Pour La route de la conquête, c’est plutôt si quelqu’un veut vraiment January ou Widjigo, j’peux échanger contre celui-ci, pas envie de transiger sur la règle des deux bouquins :p

        Bon hop, liste de livres à donner publiée sur mon blog. Tu as raison, autant permettre à d’autres d’en profiter, surtout si on n’a pas l’impérative envie de les garder dans sa bibliothèque. Et comme on n’a pas tous les mêmes goûts…

      • Ah bah c’est une chouette idée pour le pique nique, je note ^-^ Faudra juste croiser les doigts qu’il ne pleuve pas oui…

        Oh c’est pas une règle règle, c’est surtout que je pensais que ce serait la grosse ruée haha mais au final ça va donc sauf si quelqu’un hurle son désespoir pour l’avoir, il sera pour toi 😉

        Je viens de voir ! T’as tout résumé en effet, c’est chouette :3

  6. Rhaa je ne vais pas imaginales 🥲. Si je dois lister les livres que tu m’as donnés envie de lire, ma pause midi au boulot ne sera pas assez longue 🤣
    Amuse toi bien

  7. Chouette concours, c’est très gentil de ta part !
    Malheureusement ma venue aux Imaginales a été annulée donc je ne participe, mais j’espère qu’on aura quand même l’occasion de se croiser une prochaine fois !

  8. Coucou, c’est très gentil de ta part de donner tous ces livres.
    Pour ma part tu m’as donné envie de lire La Maison au milieu de la Mer céruléenne, à côté duquel je serai surement passée parce que l’écriture de l’auteur a tendance à m’agacer mais ça aurait été fort dommage parce que c’était tout mimi.

    Je serai aux Imaginales et si personne ne l’a déjà réservé je serai intéressée par La main gauche de la nuit (ou Le chien du forgeron sinon 🙂 )

    • Ça me fait plaisir de leur offrir une nouvelle vie 😊
      Oh j’en suis ravie, c’est vraiment un livre que j’ai adoré découvrir ! Il m’a beaucoup touchée.

      Pour le moment personne ne les a demandé donc que je te les réserve 😉

  9. Très bon anniversaire 🙂
    Vivement vendredi que je vienne t’embeter un peu.
    Sinon tu m’as fait découvrir plein de choses mais je garde en mémoire le dernier Jean-Laurent Del Socorro Une pour toutes où tu m’as pleinement convaincue.
    J’aimerais bien 2 BD: Automnal et Crusaders. Mais une serait top aussi 🙂
    A vendredi!

  10. Oh ben ça c’est très chouette ! Merci beaucoup pour ce concours, et félicitations pour ton bloganniversaire !
    Je serai curieuse de voir ton recul sur ces 5 ans, même si tu partages souvent l’évolution de tes idées, de ta façon de voir… un blog, ça vit aussi, et ça reflète la personnalité et l’âme de la personne qu’il y a derrière.
    Ton blog est une belle découverte pour moi, je partage très souvent tes réflexions que je trouve toujours fort bien argumentées et pleines de bon sens.

    Tu m’as fait découvrir la plume de Cécile Guillot avec Lullaby, que j’ai adoré ! J’ai eu la chance de me le faire dédicacer par l’autrice aux dernières Imaginales, c’était une superbe lecture. et je retiens que c’est le projet Ombre qui m’a fait revenir au format court 🙂

    Sinon, je suis intéressée par Bénies soient vos entrailles de Marianne Stern.

    Merci encore 🙂 et vivement la fin de semaine pour se rencontrer « en vrai » !

    • C’est une bonne idée ! Je vais voir pour faire un article un peu évolutif justement avec du recul voir comment j’étais au début et maintenant. Ça peut être très chouette, merci du coup 😊

      Oh je suis contente de t’avoir fait découvrir Cécile, c’est une chouette autrice et une belle personne, je l’apprécie beaucoup.

      Je te mets le roman de Marianne de côté 😊 à vendredi !! J’ai hâte 🥰

      • je te remercie beaucoup 🙂 je ne serai pas des vôtres vendredi soir, mais sois sûre qu’on se croisera ici ou là, de toute façon je fais une halte chez Livr’S 🙂 A très vite !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s