BML #22 – avril 2020

Bonjour à tous !
Le mois d’avril touche à sa fin, il est donc temps d’en faire le bilan qui a été globalement positif même si je n’ai pas tant lu que ça. Je me suis tournée vers des valeurs sures, des romans sans prise de tête qui divertissent plus qu’autre chose car en cette période, c’est ce dont j’avais besoin. J’ai aussi entamé la relecture d’une saga en manga chère à mon coeur mais nous allons avoir le temps d’en reparler.

Côté romans & nouvelles :

Le syndrome de Pan – Morgane Caussarieu (ActuSF)
Montres Enchantées – anthologie partie 2 (Chat Noir)
Les damnés de Dana #1 – Ambre Dubois (Chat Noir)
That’s a long way to hell – Marianne Stern (Livr’S)
Royaume de vents et de colères – Jean-Laurent Del Socorro (ActuSF) ♥
Le vert est éternel – Jean-Laurent Del Socorro (ActuSF)
Les damnés de Dana #2 – Ambre Dubois (Chat Noir)
Nixi Turner #3 – Fabien Clavel (Chat Noir)
La divine proportion – Céline Saint Charle (Livr’S)
La mort n’est qu’un début – Ambelin et Ezekiel Kwaymullina (Rageot – chronique à venir)
Trop semblable à l’éclair – Ada Palmer (Le Bélial – lecture en cours)

Pour un total de 7 romans terminés et 11 nouvelles. J’ai même eu un coup de cœur avec Royaume qui m’a totalement chamboulée ainsi que les nouvelles qui y sont liées. Avec tout ça, ma PàL a bien fondu d’ailleurs…

Côté mangas :

One Piece #4
Jagaaan #1
Black Butler #1 -> #11

J’ai laissé de côté ma relecture de One Piece qui ne m’apportait pas ce que je recherchais pour me concentrer sur Black Butler. J’en ai déjà parlé dans un épisode d’à l’ombre du Japon mais je compte écrire un article concernant deux arcs que j’aime beaucoup (prévu pour la semaine prochaine !). Je suis vraiment ravie de cette relecture qui me fait redécouvrir cette série sous un nouvel angle.

Petit bonheur du mois :
Les petits bonheurs du mois est un rendez-vous initié par le blog Aux Petits Bonheurs qui consiste à mettre en avant les moments positifs de la vie. Pas facile de trouver du positif alors que le confinement n’en finit pas mais je suis assez fière d’avoir mis un point final à ma prochaine sortie prévue normalement pour septembre / octobre chez Livr’S. : Clément Coudpel contre les spectres de Samain. C’est un roman avec lequel je me débats depuis des mois, qui m’a causé un nombre phénoménal de difficultés… Il se veut tout public sans pour autant sacrifier à ma touche sombre habituelle, très geek aussi et surtout inspiré du folklore surnaturel belge. C’est vraiment la fierté d’être venue à bout de ce texte. J’avais besoin de me prouver que j’étais capable d’écrire en dehors de la sphère du rp tout en restant dans l’imaginaire et ça y est ! J’ai également déjà effectué une première vague de relecture / correction toutefois le plus gros reste à venir.

Et vous, ça a donné quoi votre mois d’avril? Dites moi tout !

18 réflexions sur “BML #22 – avril 2020

      • Je t’avoue que je n’ai pas fait totalement dans le détail dans mon bilan. Puis sur le total, il y a presque 100 tomes qui sont en fait des relectures de 3 séries, le reste c’est des offres numériques de confinement.

        Je suis certain que ton article me plaira, j’aime bien te lire, surtout en ce qui concerne les mangas !

      • Merci ça me touche beaucoup 😊 et ça restera intéressant à lire de toute façon ne fut ce que pour fureter du côté des offres et savoir sur quoi s’arrêter !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s