Les sorties de l’ombre #3 – mars 2020

Bonjour à tous !
Avec la foire du livre de Bruxelles, cet article a pris un peu de retard. Un jour, il sortira en temps et en heure… Y’a du très bon que j’ai envie de vous présenter et chez plusieurs éditeurs distincts, tous francophones en plus histoire de fêter dignement le début du Printemps de l’Imaginaire (francophone, justement). C’est parti !

Tu es belle Apolline est un roman de la collection chat blanc vers lequel je ne me serais pas vraiment tourné s’il n’avait pas été écrit par une autrice que j’apprécie beaucoup, à savoir Marianne Stern. Il parle notamment d’anorexie et c’est vrai que le sujet ne me branche pas plus que ça. J’ai hâte de le commencer même si ça devra attendre la fin du Printemps de l’Imaginaire francophone o/
Dans un autre registre, c’est aussi la sortie de The Dead House, un énorme coup de cœur pour le premier roman de Dawn Kurtagich aux éditions du Chat Noir. Je vous remets le lien de ma chronique pour en savoir plus.
Enfin, troisième sortie pour les plus jeunes avec le tome 3 de Nixi Turner où figure un extrait de ma chronique du premier volume ♥ Une attention qui m’a vraiment touchée de la part du Chat Noir d’autant que c’est la toute première fois que ça m’arrive d’être au dos d’un roman 🙂 Enfin en tant que blogueuse. Bref, vous avez de quoi faire.

C1-Les-Flots-sombres-OK-734x1024
Vous avez forcément déjà entendu parler de Thibauld Latil-Nicolas, qui était la pépite de l’imaginaire 2019 avec son très bon Chevauche-Brumes. Il revient avec un autre one-shot dans le même univers donc bien entendu, je ne pouvais pas passer à côté. Un auteur français talentueux qui mérite qu’on le découvre. Si vous n’avez pas encore craqué… Bah c’est le moment 😛

Deux nouvelles sorties et non des moindres dans cette maison d’édition belge puisqu’il s’agit de deux textes découverts à l’origine en comité de lecture durant mon stage en 2018. Deux textes que j’avais totalement adoré alors imaginez maintenant avec le travail éditorial en prime… Je suis certaine qu’ils sont devenus des bijoux. Raison pour laquelle j’ai craqué et qu’ils ont déjà rejoint ma PàL :3 La divine proportion (et non comédie xD #privatejoke) est un thriller dystopique qui prend aux tripes porté par une héroïne atypique. That’s a long way to hell est également une dystopie dans l’univers musical, au sein d’une Allemagne alternative avec un personnage principal que j’ai adoré détester. On en reparle dans le détail bientôt 🙂

COUV-POCHE-Alcool-PL1SITE
Dans un autre registre, le Diable Vauvert vient d’annoncer l’arrivée d’une collection poche nommée « Petits Diables » dans laquelle vous trouverez, entre autre, Alcool de Poppy Z. Brite. J’adore l’univers et la plume de cette autrice donc je vais me jeter sur la réédition poche et en profiter pour découvrir les autres titres qui composeront ce nouveau format !

Et voilà, c’est déjà pas mal ! Je ne parle pas des sorties du mois Lovecraft puisque, comme vous le savez, c’est vraiment un auteur avec qui je n’ai aucune affinité du coup…

Alors, y’a des lectures qui vous tentent? 🙂

5 réflexions sur “Les sorties de l’ombre #3 – mars 2020

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s