#VendrediLecture (78)

Bonjour à tous !
Une autre semaine se termine, une semaine marquée par deux abandons de lecture ce qui fait que j’ai seulement lu un roman en entier et commencé ce matin un second qui est un service presse. Heureusement, ce dernier relève pas mal le niveau… Qu’est-ce donc? Vous vous en doutez peut-être si vous suivez l’actualité littéraire des indés 🙂

Je vous rappelle le concept du VendrediLecture! Il s’agit de partager avec vous ma lecture en cours, avec la 4e de couverture, les informations de l’éditeur et le lien vers sa page sur Babelio. Simple, efficace, pourquoi se compliquer la vie?
N’hésitez pas à me dire si ce rendez-vous hebdomadaire vous intéresse et à le reprendre sur vos propres blogs ^_^ Notez que je ne l’ai pas inventé, je reprends le concept du site VendrediLecture et du #VendrediLecture sur Twitter.

Les Six Cauchemars – Patrick Moran
Service presse – Mnémos

10
« Six petits oiseaux tout beaux et tout fiers
La Crécerelle est l’assassin la plus redoutée de son temps. Mais lorsque Mémoire – son ancienne amie et membre du Conseil des cités-États – la retrouve à la croisée des pistes du désert de Yobanda dans une auberge de caravaniers, la tueuse n’est plus que l’ombre d’elle-même. Mémoire lui propose de tuer cinq mages thaumaturges qui représentent une menace pour la sécurité et la cohésion des cités-États. En acceptant, la Crécerelle va replonger dans son passé, et éveiller des fantômes dont elle aurait préféré ne pas se souvenir. Mais Mémoire joue-t-elle vraiment franc-jeu ? Car après tout, la Crécerelle est elle aussi une thaumaturge et, de fait, une menace potentielle pour les cités-États. Qui, dans ce cas, est à sa poursuite ?
Cinq petits oiseaux tout beaux et tout fiers… »

Intrigués? Retrouvez quelques avis sur Babélio ! Pour rappel, ce roman vient tout juste de sortir.

Et vous, que lisez-vous ? 🙂

3 réflexions sur “#VendrediLecture (78)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s