#VendrediLecture (77)

Bonjour à tous !
Comment s’est déroulée votre semaine de lecture? J’espère que vous avez fait de belles découvertes. De mon côté, je continue de vider ma PàL en espérant y arriver avant la foire du livre de Bruxelles début mars. On peut rêver non ? Bref, je vous parle aujourd’hui d’un service presse reçu par ActuSF et dont le résumé m’enthousiasme beaucoup. J’ai commencé la lecture et je suis déjà séduite par le personnage de Binti ainsi que l’intrigue qui semble se dessiner.

Je vous rappelle le concept du VendrediLecture! Il s’agit de partager avec vous ma lecture en cours, avec la 4e de couverture, les informations de l’éditeur et le lien vers sa page sur Babelio. Simple, efficace, pourquoi se compliquer la vie?
N’hésitez pas à me dire si ce rendez-vous hebdomadaire vous intéresse et à le reprendre sur vos propres blogs ^_^ Notez que je ne l’ai pas inventé, je reprends le concept du site VendrediLecture et du #VendrediLecture sur Twitter.

Binti – Nnedi Okorafor
Service presse – ActuSF (Naos)

70568

« Maîtresse harmonisatrice du peuple Himba, Binti est vouée à reprendre la boutique d’astrolabes de son père… Mais l’incroyable don pour les mathématiques de l’adolescente lui ouvre les portes de la prestigieuse université interplanétaire Oomza.
Binti embarque sur le Troisième Poisson à l’insu de sa famille. Mais au cours du trajet, les Méduses, ennemies millénaires des humains, abordent le vaisseau pour en massacrer les passagers. Commence alors pour Binti un combat pour sa survie et celle de ceux qui lui sont chers. »
Sachez que ce roman sort aujourd’hui !
Retrouvez donc plus d’informations sur le site de ActuSF.

Et vous, que lisez-vous ?

4 réflexions sur “#VendrediLecture (77)

  1. J’avais repéré Binti dans sa version anglaise. C’est bien qu’il sorte en français. Par contre, je ne suis pas fan de la couverture. A mon avis, je resterais avec le projet de me le prendre en anglais. Perso, je n’ai pas beaucoup avancé dans ma lecture du tome 2 du Legendion de Rémi Bomont. J’étais trop fatiguée après le boulot, du coup je n’ai lu qu’un ou deux chapitres avec de dormir.

    • De toute façon quand on lit en anglais autant lire la version d’origine et profiter du style de l’autrice 🙂 je n’ai pas grand chose à dire sur la couverture, ce n’est pas mon style mais je ne la trouve pas ratée, je pense que ça colle au label en fait.
      Courage, depuis que je travaille je suis aussi souvent trop fatiguée le soir pour lire c’est frustrant 😦

  2. Cool Binti ! J’ai hâte de savoir ce que tu en as pensé :D. Moi en ce moment, c’est un (très) YA « The voyage to Magical North », une histoire de pirates et de magie parce que en ce moment, j’ai envie d’une lecture doudou :D.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s