Bonjour à tous !
J’espère que vous avez passé une bonne semaine. De mon côté avec la reprise du boulot, le blog a un peu tourné au ralenti et je m’en excuse. Cela ne m’a pas empêché de découvrir des textes assez enthousiasmants. D’ailleurs, celui dont je vais vous parler appartient à cette catégorie.
Je vous rappelle le concept du VendrediLecture! Il s’agit de partager avec vous ma lecture en cours, avec la 4e de couverture, les informations de l’éditeur et le lien vers sa page sur Babelio. Simple, efficace, pourquoi se compliquer la vie?
N’hésitez pas à me dire si ce rendez-vous hebdomadaire vous intéresse et à le reprendre sur vos propres blogs ^_^ Notez que je ne l’ai pas inventé, je reprends le concept du site VendrediLecture et du #VendrediLecture sur Twitter.
L’estrange malaventure de Mirella – Flore Vesco
Lecture perso’ – L’école des loisirs.

« Moyen Age. Les rats ont envahi la paisible bourgade d’Hamelin. Vous croyez connaître cette histoire par coeur ? Vous savez qu’un joueur de flûte va arriver, noyer les rats en musique, puis les enfants d’Hamelin ? Oubliez ces sornettes : la véritable histoire est bien pire, et c’est grâce à Mirella, une jeune fille de 15 ans, qu’on l’a enfin compris. Jusqu’ici, elle passait inaperçue en ville – qui s’intéresserait à une porteuse d’eau, à une crève-la-faim, une enfant trouvée ? Seulement voilà, Mirella a un don ignoré de tous : elle voit ce que personne d’autre ne voit. Par exemple, elle a bien repéré ce beau jeune homme en noir, qui murmure à l’oreille de ceux qui vont mourir de la peste… Et ça lui donne une sacrée longueur d’avance. Y compris sur le plus célèbre dératiseur de tous les temps. »
Retrouvez de nombreux avis sur Babélio !
Franchement il ne me reste qu’une cinquantaine de pages à lire mais je peux déjà affirmer, à moins d’une fin très décevante, que c’est un coup de cœur qui se profile. J’ai hâte de vous chroniquer ce roman !
Et vous, que lisez-vous? 🙂
J’ai beaucoup vu passer ce roman sur les blogs que je suis et généralement toujours avec de très bons avis! Par contre, je ne sais pas pourquoi mais je ne suis pas sûre d’apprécier pour ma part!..
Peut être le style littéraire particulier ? Rien que pour l’expérience ça vaut le coup je trouve mais si tu ne le sens pas ça ne sert à rien de se forcer 🙂
Peut-être oui que c’est le style qui a l’air très particulier qui ne m’attire pas!
J’ai été déçue que ce roman ne soit pas sélectionné pour le PLIB… Pour le moment, je ne l’ai que feuilleté, mais j’aime beaucoup le style de l’autrice.
Et bien maintenant que je l’ai terminé je dois dire que je partage totalement ta déception. Il aurait sans une hésitation compté dans mes 5 finalistes, c’est un coup de cœur 🙂
Hâte de lire ton avis du coup 🙂