#VendrediLecture (72)

Bonjour à tous !
J’espère que cette première semaine de fête s’est bien déroulée et que vous avez trouvé beaucoup de livres sous le sapin 🙂 Personnellement je crois souffrir d’un début de panne de lecture car je n’ai pas du tout envie d’ouvrir un livre ces derniers jours. Je me force un peu mais je pense que je vais arrêter car ça ne rend service à personne.
J’ai tout de même commencé une nouvelle lecture ce matin, supposée légère et sans prise de tête. Nous verrons si j’accroche ou pas !

Je vous rappelle le concept du VendrediLecture! Il s’agit de partager avec vous ma lecture en cours, avec la 4e de couverture, les informations de l’éditeur et le lien vers sa page sur Babelio. Simple, efficace, pourquoi se compliquer la vie?
N’hésitez pas à me dire si ce rendez-vous hebdomadaire vous intéresse et à le reprendre sur vos propres blogs ^_^ Notez que je ne l’ai pas inventé, je reprends le concept du site VendrediLecture et du #VendrediLecture sur Twitter.

Les annales du disque monde #1 La huitième couleur – Terry Pratchett
Lecture perso’ – L’Atalante / Pocket

51axf7TivCL« Dans une dimension lointaine et passablement farfelue, un monde se balade à dos de quatre éléphants, eux-mêmes juchés sur la carapce de la Grande Tortue. Oui, c’est le Disque-monde. Les habitants de la cité d’Ankh-Morpork croyaient avoir tout vu. Et Deuxfleurs avait l’air tellement inoffensif, bonhomme chétif, fidèlement escorté par un Bagage de bois magique déambulant sur une myriade de petites jambes. Tellement inoffensif que le Praticien avait chargé le calamiteux mage Rincevent de sa sécurité dans la cité quadrillée par la Guilde des Voleurs et celle des Assassins ; mission périlleuse qui devait les conduire loin : dans une caverne de dragons ; peut-être jusqu’au Bord du Disque. Car Deuxfleurs était d’une espèce plus redoutable qu’on ne l’imaginait : c’était un touriste. »

Découvrez de nombreux avis sur Babélio !

Et vous, que lisez-vous? 🙂

5 réflexions sur “#VendrediLecture (72)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s