#VendrediLecture (70)

Bonjour à tous !
J’espère que vous avez passé une bonne semaine riche en découvertes littéraires. J’ai eu peu de temps pour lire mais j’ai tout de même avancé dans le traitement de mes services presses, ce qui est plutôt encourageant. D’autant que ça a été deux bonnes lectures. Je me réjouis tout de même des deux semaines de congés à venir pour organiser mon temps à ma manière. Notez aussi que ce dimanche, je participe au Winter Geek festival à Mons avec Livr’s donc si vous avez envie de passer, n’hésitez pas ^-^ Ce petit point effectué, parlons de ma lecture en cours que je vais probablement terminer aujourd’hui…

Je vous rappelle le concept du VendrediLecture! Il s’agit de partager avec vous ma lecture en cours, avec la 4e de couverture, les informations de l’éditeur et le lien vers sa page sur Babelio. Simple, efficace, pourquoi se compliquer la vie?
N’hésitez pas à me dire si ce rendez-vous hebdomadaire vous intéresse et à le reprendre sur vos propres blogs ^_^ Notez que je ne l’ai pas inventé, je reprends le concept du site VendrediLecture et du #VendrediLecture sur Twitter.

Prise de tête – John Scalzi
Service presse – l’Atalante.

scalzi_prise-de-tete.indd
« Décapitez l’adversaire et courez marquer un but, sa tête sous le bras. Tel est sommairement le principe de l’« hilketa », le nouveau sport à la mode. On se rassure : les joueurs sur le terrain ne sont que des cispés, des androïdes pilotés par la conscience des véritables opérateurs, eux-mêmes tous des « hadens », des victimes du syndrome du même nom, enfermés dans leur corps réduit à la plus terrible paralysie.
Je suis moi-même un haden et je n’existe socialement que par cispé interposé. Je suis aussi un agent du FBI, et c’est par un pur concours de circonstances que j’assiste à la mort d’un joueur d’hilketa au cours d’une compétition ; je parle de l’homme derrière le robot, en principe à l’abri de tout danger. Alors, accident ou meurtre ? C’est ce qu’il va nous falloir découvrir, mon acariâtre mais futée coéquipière et moi. Paré à plonger dans les coulisses d’un sport où athlètes et financiers sont prêts à tout ? »

Je vous avais déjà parlé du roman les Enfermés qui se déroule dans le même univers. Il s’agit toutefois de deux enquêtes indépendantes, bien qu’on y retrouve le même duo d’enquêteur.

Retrouvez quelques avis sur Babélio !

Et vous, que lisez-vous? 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s