BML #16 – octobre 2019

Bonjour à tous !
J’ai lu ce mois-ci, j’ai lu… Et surtout, j’ai mené à bien une petite expérience en essayant de publier un article par jour sur le blog pour voir quelle influence cela a sur la visibilité et sur les visites. Franchement, je ne pensais pas que ça demanderait autant de boulot mais c’est vraiment gratifiant et j’ai envie de continuer à m’y tenir même si je vais commencer un nouveau boulot à la rentrée (donc dans deux jours quoi !!) vu que j’ai enfin trouvé une place dans une école en tant que prof. C’est pas un temps plein mais c’est super enthousiasmant 🙂

Alors, qu’est-ce que ça donne, du coup?

Côté romans :

Olangar #2 – Clément Bouhélier (Lecture perso – Critic) ♥
Loin de lui le soleil – Vincent Tassy (Lecture perso – Chat Noir)
Abimagique – Lucius Sheppard (Lecture perso – Le Bélial)
Le Carrousel Éternel #2 Paper Dolls – Anya Allyn (Lecture perso – Chat Noir)
Les enfermés – John Scalzi (Service presse – l’Atalante)
Magic Charly #1 l’Apprenti – Audrey Alwett (Lecture perso – Gallimard Jeunesse) ♥
L’Alchimie de la pierre – Ekaterina Sedia (Lecture perso – le Bélial / Pocket)
Thorngrove – Cécile Guillot (Lecture perso – Lynks)
Libration – Becky Chambers (Service presse – l’Atalante)
Le Cycle d’Alamänder #1 la porte des abysses – Alexis Flamand (Service presse – Léha)
Nixi Turner contre les croquemitaines #1 Baba Yaga – Fabien Clavel (Lecture perso – Chat Noir)
Le Regard – Ken Liu (Lecture perso – le Bélial)

Soit un total de 12 romans ! Y’a même eu deux coups de cœur et de belles découvertes 🙂

Côté mangas :

Freaks café #1
Gigant #1
Coyote #1
Reine d’Égypte #6
Teacher Killer #2
Berserk #3 et #4
Black Butler #28
Magus of the Library #3

Pour un total de 8 mangas ! Je vous parle d’ailleurs désormais des suites dans un article dédié : à l’ombre du Japon 🙂 Je n’ai pas encore écrit d’article sur Freaks Café car j’attends de lire le tome 2 pour me décider à en parler (ou non en fonction). Je me suis aussi abstenue sur Coyote car si le manga est sympa, il n’apporte rien de transcendant au genre et je ne sais pas encore si je vais lire le second tome. Quant à Magus of the Library, je reviendrai dessus dans la prochaine session d’AOJ mais j’ai vraiment adoré comme à chaque fois. Une saga à suivre 🙂

Nous sommes donc sur 20 titres en tout.

Ma PàL papier comporte actuellement 12 romans, petite fierté :3

Et vous, de belles découvertes en octobre?

20 réflexions sur “BML #16 – octobre 2019

  1. Le rythme d’une publication journalière demande une quantité de travail phénoménale… C’est chouette que tu aies pu l’expérimenter et que ton ressenti soit la satisfaction 😉 Période chargée pour moi, je n’arrive plus à tenir le rythme de lecture des billets des copains, mais j’espère que tu fais un petit retour sur ton nouveau boulot sur le BML de novembre (sinon, ça sera décembre ?). J’avais lu le premier tome de la série d’Alexis Flamand, il y a des années… il faudrait que je reprenne le tout. Les enfermés me fait de l’œil depuis sa sortie 😉 Un bien joli mois de lectures !

    • Merci ! J’ai été contente de pouvoir essayer mais actuellement ce n’est plus possible pour moi de le tenir. J’ai déjà mis deux jours à pouvoir écrire, relire, réfléchir sur ma dernière chronique tellement je dois courir partout. Tout change quand on entame son premier boulot ! J’en dis assez peu parce que j’ai un devoir de discrétion en tant que personnel de l’état mais je trouve mon travail très enrichissant malgré quelques déboires administratifs, la base quoi xD je suis très heureuse d’avoir cette opportunité.
      Courage à toi, j’espère que tu auras un peu plus de temps à consacrer à tes passions ! Et à Scalzi parce qu’il vaut le coup 😁

  2. J’espère que ça a été la rentrée! Tu as combien d’heures pour le moment? Pour ma part, la première année, je donnais 8-14-16h de cours (ça a un peu varier en fonction des périodes) et je trouvais ça pas plus mal vu le temps que prennent les préparations ! C’est un remplacement ou tu as jusque fin juin?
    Bref, félicitation en tout cas!! Et bravo pour ton rythme de publication aussi!!

    • C’est gentil ! La rentrée c’est demain pour moi haha donc on verra. Alors c’est un poste jusque fin juin à 8h semaine (le mercredi en full c’est pratique) pour le moment, j’espère avoir d’autres remplacements qui s’ajouteront. Je suis contente c’est en promotion sociale complément cess du coup une toute nouvelle expérience pour moi 😊 et oui on m’a dit que quand on commence c’est toujours compliqué ><

  3. Félicitations pour tout le boulot abattu et pour cette enthousiasmante fringale de lecture. Moi qui trouve à peine le temps de lire vingt pages par jour, par-ci par là, j’avoue que c’est une joie de pouvoir lire par procuration grâce à des initiatives dans ce genre. Et félicitations aussi pour ce nouveau boulot.

  4. Oh super pour ton poste en tant que professeur. Par curiosité, tu enseignes quoi ?
    Eh bien, ton mois de lecture a été productif. 🙂
    Bonne chance pour ton nouveau rythme de publication. J’espère que ce ne sera pas trop éreintant et qu’il te sera bénéfique !

  5. Bon courage pour ton nouveau travail ! Je te souhaite que tout se passe bien.

    C’est marrant que tu parle de Freaks Café, je viens justement de publier mon avis sur le tome 2, qui a vraiment eu du mal à m’accrocher contrairement au premier, du coup je pense arrêter cette série personnellement. Tu me dira ce qu’il en est te concernant.

    Et bravo pour ton rythme d’un article par jour !

    • C’est super gentil merci ^_^
      Ah bah ce n’est pas très rassurant ! J’irai lire ton avis tout à l’heure, on verra s’il influence mon envie de lire ce tome 2 ou pas. Ce n’est pas dans mes priorités et je ne l’ai pas encore acheté donc on verra…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s