Halloween : 5 romans de la fournée 2019 pour se mettre dans l’ambiance !

Salut la blogo !
Pas trop de suspens sur le but du présent article. Aujourd’hui, c’est Halloween, Samhain pour les puristes et c’est la soirée où on se fait peur. Du coup, je vous propose de découvrir cinq romans lus en 2019 et qui collent parfaitement à l’ambiance. Je précise qu’ils ne sont pas classés par ordre de qualité ou de préférence 🙂 Même pas par ordre de lecture en fait, c’est le CHAOS !

1
Ma chronique.
Un roman qui part d’un postulat classique pour se révéler rapidement original et prenant. Il séduira les amoureux de la mer, de la sorcellerie et des superstitions. Ç’avait été une très bonne surprise !

2
Ma chronique.
Premier essai dans la collection Une Heure Lumière et premier gros coup de coeur. Cette novella propose une anti-héroïne fascinante dans un univers certes de légère science-fiction mais dont l’ambiance oppressante et inquiétante colle parfaitement à Halloween.

5
Ma chronique.
Je triche un peu car j’ai lu ce roman toute fin 2018 (c’était après Halloween notez donc on va dire que. Puis j’fais c’que j’veux.) mais je le trouve parfait pour l’occasion. Des cauchemars, des mystères, de l’onirisme, une atmosphère en huit clôt et une utilisation maîtrisée des codes du roman gothique. À découvrir !

17Ma chronique.
Ce roman est sans doute celui qui colle le plus au thème dans la sélection de cette année. Thorngrove a été une magnifique surprise car l’autrice a su moderniser les codes du roman gothique et écrire un roman young adult sans la moindre trace de romance. J’ai adoré, si vous l’avez dans votre PàL sortez le ABSOLUMENT ce soir !

11
Ma chronique.
Roman court et sympathique à destination d’un public jeunesse, l’auteur propose pourtant plusieurs niveaux de lecture dans son histoire qui fait qu’il convient aussi bien aux adultes qu’aux enfants. Fingus est un jeune seigneur du mal en devenir qui compte bien réussir le concours de magie pour entrer à l’Académie. Hélas, tout ne se passe pas comme prévu…

Et vous, quel livre conseilleriez-vous pour cette période? 🙂

8 réflexions sur “Halloween : 5 romans de la fournée 2019 pour se mettre dans l’ambiance !

  1. Très bon choix ! Surtout les trois derniers que j’ai lu et adoré ! J’avais commencé Thorngrove hier et je l’ai terminé début d’aprem et effectivement, il colle parfaitement à l’ambiance! Je suis vraiment contente de l’avoir sorti pour l’occasion!! 🙂

  2. Sélection top ! Je n’aurais pas pensé aux Ombres d’Esver, mais c’est vrai qu’il colle bien avec le thème ! Pour ma part, j’aurais mis Nixi Turner aussi ! (je lirais d’ailleurs bien le tome 2 qui se passe en période d’Halloween ce soir 😀 )

    • Oui j’ai hésité à mettre Nixi aussi mais je ne l’ai pas fait pour deux raisons. La première c’est que je n’ai pas encore lu le tome sur Halloween 😛 Et la seconde c’est que y’avait déjà un chat noir, j’ai essayé de varier les éditeurs ainsi que les publics. Mais clairement tu as raison, c’est une saga qui convient super bien à la saison 🙂
      (troisième raison secrète : ça m’en fait un d’avance pour l’article de 2020 xD)

      • Oui, c’est vrai que c’est chouette de varier les plaisirs 😉
        Genre, tu n’auras pas assez d’idées pour celui de 2020 ? 😀 L’an prochain, tu feras plutôt un top 10 ;p

      • Haha bah figure toi que pour celui de l’année dernière j’avais un peu galéré du coup je prends les devants 😛 Si ça doit devenir un top 10, j’ai envie de dire, je ne vais pas m’en plaindre :3

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s