#VendrediLecture (63)

Bonjour à tous !
J’espère que vous avez passé une bonne semaine pleine de découvertes littéraires 🙂 De mon côté j’ai pris le temps de lire Libration de Becky Chambers (chronique passée totalement inaperçue, c’est la première fois que ça m’arrive et je vous avoue ça me perturbe ‘-‘) que j’ai terminé à peine hier ! Du coup j’enchaîne avec un autre service presse reçu grâce à la Masse Critique de Babelio. Ce titre, il me fait de l’œil depuis un bail et je suis contente d’avoir l’occasion de sauter le pas !

Je vous rappelle le concept du VendrediLecture! Il s’agit de partager avec vous ma lecture en cours, avec la 4e de couverture, les informations de l’éditeur et le lien vers sa page sur Babelio. Simple, efficace, pourquoi se compliquer la vie?
N’hésitez pas à me dire si ce rendez-vous hebdomadaire vous intéresse et à le reprendre sur vos propres blogs ^_^ Notez que je ne l’ai pas inventé, je reprends le concept du site VendrediLecture et du #VendrediLecture sur Twitter.

Le Cycle d’Alamänder #1 la porte des abysses – Alexis Flamand
Service presse – Éditions Leha
19

« Jonas Alamänder, mage et détective, vient de perdre sa maison confisquée par le royaume voisin. Accompagné d’Edrick, l’un des soldats chargés de lui apprendre la nouvelle, et de son fidèle valet Retzel, un facétieux petit démon, il part pour Ker Fresnel, capitale de Kung-Bohr afin d’y plaider sa cause.
Jon se trouve contraint de mener l’enquête sur le meurtre mystérieux de Pallas, conseiller du roi, et de déjouer un complot visant Ernst XXX. Les aventures se succèdent, au cours desquelles l’enquêteur montre autant de talent dans l’art de sa magie que de maladresses dans ses relations humaines.
Pendant ce temps, Mael, un jeune garçon aux penchants morbides, affronte un champ de blé carnivore, afin de rallier la fameuse école des assassins des « T’sanks ». »

Retrouvez plus d’avis sur Babélio !

Et vous, que lisez-vous? 🙂

18 réflexions sur “#VendrediLecture (63)

  1. Ça a l’air choueeeette ce que tu lis !!! Moi je suis dans Trop semblable à l’éclair d’Ada Palmer, p171 / 658 écrit petit et format plutôt grand. J’aimerais finir rapidement pour publier ma critique avant les Utos, comme je l’ai reçu en SP. Sinon avant de le recevoir j’avais débuté Never Die de Rob J. Hayes conseillé par Apophis dans un de ses articles, c’est super chouette j’en suis à p34 / 271 en anglais grand format, j’le reprendrai après le Palmer.

    • J’ai lu une cinquantaine de pages et j’accroche bien, l’humour est subtil mais bien présent, c’est tout ce que j’aime. Ça promet ! Mais c’est aussi un pavé et pour le moment j’ai envie de livres un peu plus courts, c’est peut être son seul défaut (même si c’est pas de sa faute…)
      J’ai lu pas mal d’avis sur ce roman dont des gens qui ont abandonné, je ne sais pas il ne me branche pas plus que ça mais j’ai hâte de lire ce que tu as à en dire 🙂 Je ne connais pas Never Die ! De quoi ça parle?
      Dans tous les cas je te souhaite une bonne lecture 🙂

      • Merci ! Perso pour le moment j’aime beaucoup. P182 là. C’est foisonnant, on comprend pas toujours tout car la société est vraiment radicalement différente de la nôtre (l’organisation des pays/familles, les questions de genre, la religion etc) et l’autrice ne prend pas le lecteur par la main mais voilà ^^
        J’ai vu qu’Apophis avait lâché et n’aimait notamment pas le mode de narration, qui perso ne me dérange pas : le personnage narrateur écrit le récit d’une semaine qui a changé la face du monde à l’attention de ses contemporains et des générations futures. Sachant qu’il s’est retrouvé au centre. Et il lance des apartés à ses lecteurs de temps à autres.
        Never Die c’est de l’auto édition anglophone primée. Dans une fantasy de type asiatique, une femme combattante émérite se fait tuer et ressusciter par un enfant qui a reçu l’ordre par un shinigami de tuer l’empereur. Il doit donc faire revenir à la vie des héros, qui doivent rester près se lui sous peine de voir leurs blessures s’ouvrir, et il leur promet qu’une fois leur tâche accomplie ils seront libres. Par contre s’ils remeurent il ne peut pas les ramener une seconde fois.

      • Ah bah Never Die ça m’intéresse déjà beaucoup plus comme pitch ! Dommage que ce soit uniquement anglophone, j’ai du mal à les considérer en lecture détente ça me demande trop de concentration. Après, c’est aussi une question d’habitude je suppose mais j’ai déjà tellement à lire en français :’)

    • Haha oui ça promet de grands moments :p oh faudrait vraiment que je le lise aussi en plus y’a un coffret magnifique à la fnac j’ai vu 😱 mais j’ai jamais lu de Stephen King tellement tout le monde l’encense du coup j’ai peur x)

      • C’est chouette du Stephen King, il sait emporter son lecteur. Faudra aussi que j’en lise +, j’aimerais notamment me faire la tout sombre. Sinon j’ai trouvé Duma Key très intelligent y’a quelques années.

      • Je comprends ! Le mieux que je puisse te conseiller pour aborder ces lectures qui te font peur est de cultiver un esprit d’ouverture et de curiosité sans attendre rien de spécial. On a tous des trucs que tout le monde aime et pas nous :p essaie plutôt peut-être d’en choisir un jour un dont le pitch te tente, plutôt que te baser sur la réputation des bouquins ?

      • Honnêtement j’ai envie de lire Ça depuis que j’ai vu les films les plus récents mais comme je les ai beaucoup aimé j’ai peur d’être déçue. Et jusqu’ici aucun de ses autres romans ne me tente >< C'est pas un auteur qui m'attire mais rien qu'une fois j'ai envie d'essayer. Après c'est loin d'être ma priorité absolue, j'ai déjà tellement à lire sur les nouveaux…

      • Il est vraiment bien ! J’avais un peu peur du fait des longueurs mais Stephen King a vraiment le don pour mettre dans l’ambiance et susciter l’angoisse. Avant Ça j’avais lu Shining er Misery et je n’ai du tout été déçue 😊

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s