Les découvertes de l’ombre #6

Et voilà, nous y sommes ! Déjà un nouvel épisode des découvertes de l’ombre, j’aurai aimé que ça soit un spécial mois de l’imaginaire mais un petit intrus a eu l’outrecuidance de se glisser dans la sélection. Damned ! Les blogpotes ont encore frappé et durement sur ma pauvre petite wishlist qui frôle l’obésité morbide. Découvrons de quelle manière…

En quelques mots, je vous rappelle le concept: Au quotidien, je suis beaucoup de chroniqueurs (vive l’application WordPress !) qui me font découvrir des livres intéressants. Ces livres, je me les note toujours sur le bloc-note de mon téléphone (merci à toi qui remplace le post-it que je perdais tout le temps). Puis je me suis dit… Bon sang que tu es égoïste ! Fais donc partager tes découvertes au monde entier, mets en danger les comptes en banque et les PàL qui menacent déjà de s’écrouler !

9124X1Gnz+L
L’estrange malaventure de Mirella – Flore Vesco
Blog: Sometimes a book
Il s’agit d’une réécriture du conte du joueur de flûte de Hamelin. Ce qui m’attire dans ce titre, c’est déjà le concept de mots moyenâgeux utilisés dans un roman plus moderne et qui, selon la chronique, donne un style littéraire intéressant. Le récit semble sombre et difficile même s’il y a des touches d’espoir et de beaux messages délivrés. A priori, ce texte a tout pour me plaire et je me réjouis de le découvrir !

errance-asano-kana
Errances – Inio Asano
Blog: l’Apprenti Otaku
Un récit sombre et dur sur un auteur en crise, ça ne peut qu’attirer mon attention. J’apprécie l’idée qu’on brise le mythe de l’artiste et que le personnage principal soit antipathique. Ça change beaucoup des habitudes et me donne envie de m’y plonger.

9791032401644ORI
Presque minuit – Anthony Yno
Blog: Book’s Anatomy
J’ai lu récemment sa chronique du second tome et j’ai découvert par extension l’existence de cette saga. Je vous mets le lien vers celle du premier, qui met l’eau à la bouche ! Un Paris steampunk du 19e siècle, un groupe d’orphelins, un univers assez sombre et un langage riche, il n’en faut pas beaucoup plus pour titiller ma curiosité. D’autant que je suis en recherche de romans de qualité pour cette époque, ce qui n’est pas si simple à trouver depuis que c’est à nouveau à la mode.

69196
Acadie – Dave Hutchinson
Blog: Au pays des Cave Trolls (Célindanaé)
Vous le savez, j’explore petit à petit la fameuse collection Une Heure Lumière du Bélial et je me fie aux recommandations des blogpotes pour décider ce que je vais lire. Je ne pensais pas qu’Acadie apparaitrait sur ma liste mais force est de constater que cette chronique met l’eau à la bouche. Surtout grâce à la description du personnage de Duke (un chef de colonie alcoolique et blagueur) et aux questions d’éthique autour du thème de la génétique.

518T407OsiL
L’héritière
– Jeanne A. Débats
Blog: Chroniques irrégulières (Alphonsine)
J’entends parler de cette autrice depuis très longtemps et je me tâte toujours à la lire. Pourquoi? Bonne question. Toujours est-il que cette chronique a fait voler mes hésitations en éclat. J’aime la parodie quand elle est bien faite et je pense être totalement la génération cible de l’autrice. Faut dire que la bit-lit et l’urban fantasy, j’en ai ma claque alors si on s’en moque bien, ça me plait. Du coup, j’ai bien envie de donner une chance à ce roman !

Et voilà, c’est déjà terminé ! N’hésitez pas à me parler de vos propres découvertes et de me dire si les miennes vous intriguent 🙂

16 réflexions sur “Les découvertes de l’ombre #6

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s