#TAG – Liebster Award

Coucou tout le monde !
L’apprenti Otaku m’a nominé pour ce fameux tag que j’ai beaucoup vu passer, ça me touche d’y être incluse alors merci à lui ♥

liebster-award

Je vous explique le principe: un blogueur est tagué pour répondre à une série de questions inédites afin d’apprendre à mieux le connaître et il doit en proposer à son tour à cinq autres blogueurs. Facile non? Je vais donc répondre à celles de l’ami Otaku avant d’en proposer à mon tour à cinq blogs que j’apprécie particulièrement.

• Si tu ne devais garder que trois livres (BD, manga, littérature générale, peu importe), lesquels seraient-ils, sachant qu’une saga ne compte que pour un ?
Excellente question ! Difficile d’y répondre sans inclure Harry Potter. Ce sont des romans avec lesquels je me suis construite en tant qu’adulte et qui comptent beaucoup à mes yeux. Je pense également que je conserverai la trilogie des Mousquetaires de Dumas (avec les Trois Mousquetaires, Vingt Ans après et le Vicomte de Bragelonne ! Si si, ça compte en saga :3) qui ont aussi contribué beaucoup à ma personnalité. Enfin, pour la troisième place, c’est vraiment difficile… Mais je vais opter pour un manga, même s’il y a beaucoup d’autres romans que je voudrais sauver. Aussi, je prends Black Butler ! Avec presque une trentaine de tomes, ça me fera de la lecture :3 Bah oui, il n’y a qu’un évènement tragique pour nous obliger à ne sauver que trois livres.

• Au-delà de la littérature, quelles sont des autres passions ?
La littérature occupe une grande place dans ma vie et je regroupe sous ce terme tout ce qui concerne la lecture, le blog, les achats, les salons, les librairies, etc. Quand je dis grande place, c’est un euphémisme. Du coup… Je ne sais pas si on peut dire que mon chien est ma passion mais en tout cas il a une grande place dans ma vie et je prends beaucoup de plaisir à développer son écoute, son éducation, grâce aux judicieux conseils de my dear ema (qui est aussi éducatrice canine !). En dehors de mon Loki (oui c’est son petit nom, je sais c’est choupinet et si tu veux voir sa bouille d’amour, rendez-vous sur instagram) j’adore la musique. C’est quelque chose dont j’ai vraiment besoin au quotidien pour me sentir bien, ma vie est une bande son ! Outre ça, j’aime les jeux vidéos. Je jouais beaucoup à World of Warcraft jusque récemment (je me sens vieille d’un coup) dont l’univers me passionne mais l’aspect redondant me lasse, du coup je suis retournée sur League of Legends (j’ai peur de rien, je sais) auquel je joue depuis la saison 2. Donc… Trop longtemps pour dire d’arrêter.

• Peux-tu rapidement expliquer pourquoi tu as voulu faire un blog ?
Au départ, c’est venu du fait que les éditeurs étaient mal à l’aise de partager les retours lectures que je faisais directement sur ma page autrice. Certains y voyaient une publicité détournée, ce qui n’était pas du tout le cas je précise. Du coup, comme parler de SFFF francophone me tenait à cœur, je me suis dit que je ne perdais rien à créer un blog afin qu’ils puissent utiliser mes retours pour leur communication. Et c’est comme ça que tout a commencé, en mai 2017 ! Ironiquement, le premier article du blog a été consacré à une saga MP3 (Reflets d’Acide ♥).

• Y-a-t-il une œuvre qui a déclenché ta passion ? Si non, peux-tu rapidement expliquer comment elle est venue ?
Ma passion pour la lecture, je suppose? Je ne pense pas qu’une œuvre l’ait vraiment déclenchée. J’ai la chance d’avoir une mère qui lit beaucoup et quand j’étais plus jeune, on avait ou la lecture, ou la télé. Comme y’avait pas toujours des dessins animés (c’est important dans la vie, les dessins animés), j’ai lu pas mal et j’ai commencé avec Agatha Christie. Puis j’ai continué, ça a toujours fait spontanément partie de ma vie.

• Comment souhaites-tu voir évoluer ton blog ?
Il me convient tel qu’il est, avec sa ligne éditoriale vouée à mettre en avant la littérature de l’imaginaire francophone. Mon seul souhait serait de toucher le plus de gens possibles pour qu’ils prennent conscience des talents qui existent en francophonie et se mettent eux aussi à les découvrir !

Voilà, j’espère que mes réponses étaient intéressantes :3 Passons à mes questions (sentez-vous libre de laisser ou enlever mes commentaires idiots dans les parenthèses 🙂 pas d’offense ! ) :
1. Si tu devais choisir un univers littéraire (BD, mangas, romans) où vivre, ce serait lequel et pourquoi?
2. As-tu déjà lu un roman où, à la fin, tu t’es dit : bordel (parce que t’es devenu belge pendant la nuit hein) j’aurai aimé l’avoir écrit tellement il est génial ! Si oui, lequel ?
3. Est-ce que tu lis des auteurs francophones? Si oui, qu’est-ce qui te plait chez eux? Si non, qu’est-ce qui te fait peur / rebute? (tu peux répondre aux deux questions si tu veux hein !)
4. Si tu pouvais travailler chez un éditeur (tous types de supports confondus), ce serait lequel et pourquoi? Et à quel poste ?
5. Tu rencontres la Mort (cool non?) qui te propose de passer la soirée avec ton auteur favori. Qui choisis-tu et quel sera le programme?

Et je nomine :
Lutin82
Celinedanae
Apophis
Les chroniques du chroniqueur
My dear Ema

Profitez en pour découvrir leur travail de qualité 🙂

Mais sentez-vous libre de répondre à mes questions sur votre blog ou dans les commentaires, ça me ferait très plaisir ♥

À bientôt pour un nouveau tag !

14 réflexions sur “#TAG – Liebster Award

  1. Pingback: TAG – Liebster Award – Au pays des Cave Trolls

    • Merci ! N’hésites pas à y répondre toi aussi si ça te tente hein, c’est pas sectaire 😊
      Haha c’est pas de tout repos tous les jours mais je suis très heureuse de l’avoir quand même 🙂 tu n’en as pas toi ?

      • J’habite dans un studio tellement petit que je peux même pas avoir un chat ahah un jour peut-être même si à choisir mon objectif ça serait peut-être plus d’avoir un cheval (mais les deux seraient le rêve ahah)

      • Ah oui je comprends ! C’est bien de penser au bien être de l’animal avant tout, je te félicite 🙂 Moi j’ai adopté Loki quand j’étais encore en appartement, mais un grand appart donc ça allait même si beaucoup de contraintes, je le sortais au minimum trois fois par jour pour ses besoins parce qu’il ne voulait faire que dans l’herbe :’) Et au final maintenant que je suis en maison je vois bien qu’il est beauuuucoup plus heureux.
        J’ai fait de l’équitation pendant 9 ans, j’approuve ton rêve haha ♥ (j’ai du arrêter à cause d’une mauvaise chute x.x celle de trop..)

      • Oui clairement le bien-être animal c’est ma priorité, tant que j’ai pas de bonnes conditions, j’attendrai même si c’est dur ! Ah oui le passage en maison ça à dû être top, j’imagine !
        Je comprends pour la chute, j’en ai eu une mauvaise aussi qui m’a empêché de monter pendant 2 ans, mais la passion me rattrape toujours !

  2. Merci beaucoup pour t’être prêtée au jeu. J’ai trouvé tes réponses très intéressantes et… J’avoue que je suis allé voir ton insta juste pour voir ton chien (oui, les chiens je crois que c’est ce que j’aime le plus au monde) !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s