#VendrediLecture (58)

Salutations à tous !
On se retrouve pour un nouveau #VendrediLecture placé sous le signe des services presses (encore). En effet, je me démène pour diminuer drastiquement ma PàL afin de profiter au maximum du mois de l’imaginaire… qui va être salé, comme on s’y attend. On évitera d’évoquer les Halliénnales (R.I.P. la banque, la PàL, tout) Bref, priorité aux SPs donc et au roman papier le plus récemment reçu…

Je vous rappelle le concept du VendrediLecture! Il s’agit de partager avec vous ma lecture en cours, avec la 4e de couverture, les informations de l’éditeur et le lien vers sa page sur Babelio. Simple, efficace, pourquoi se compliquer la vie?
N’hésitez pas à me dire si ce rendez-vous hebdomadaire vous intéresse et à le reprendre sur vos propres blogs ^_^ Notez que je ne l’ai pas inventé, je reprends le concept du site VendrediLecture et du #VendrediLecture sur Twitter.

L’Enceinte 9 – Ophéline Bruneau
Service presse – Lynks Éditions
13

« Chassée par une pandémie meurtrière, l’humanité a fui le monde. Les habitants de l’Enceinte 9 vivent depuis un siècle repliés derrière leurs murailles. Ils ont perdu le contact avec les autres Enceintes, et la Gestion, le logiciel chargé de répondre aux besoins de chacun, ne suffit plus à empêcher les ressources de s’épuiser peu à peu.
Ysa est une jeune surnuméraire : née sans bon de naissance, elle doit travailler pour la collectivité dès ses dix-huit ans. Ses premières missions dans la police la confrontent à de nombreux incidents : des suicides de masse, des vols de nourriture. Y aurait-il un lien avec le collectif Fin du Monde, qui souhaite la mort de l’espèce humaine et a déjà anéanti des Enceintes ? La rencontre d’Ysa avec l’ombre, la population non gérée, va tout précipiter.
Comment sauver l’Enceinte 9 avant qu’il ne soit trop tard ? »

Pour le moment, j’ai lu un quart du roman et j’apprécie l’univers même si les sauts chronologiques me perturbent. Ça manque de fluidité mais n’amoindrit par mon intérêt.

Retrouvez d’autres avis sur Babélio !

Et vous, que lisez-vous? 🙂

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s