#VendrediLecture (55)

Bonjour tout le monde !
Les grandes vacances s’achèvent, la session de rattrapage également et je suis liiiiibre désormais. De galérer à trouver un emploi stable 😀 Mais aussi de lire autant que j’en ai envie et je compte bien profiter de cette opportunité. D’autant que la rentrée littéraire approche à grands pas et avec elle, une nouvelle vague de services presses. C’est d’ailleurs avec l’un de ces titres que je compte passer mon vendredi.

Je vous rappelle le concept du VendrediLecture! Il s’agit de partager avec vous ma lecture en cours, avec la 4e de couverture, les informations de l’éditeur et le lien vers sa page sur Babelio. Simple, efficace, pourquoi se compliquer la vie?
N’hésitez pas à me dire si ce rendez-vous hebdomadaire vous intéresse et à le reprendre sur vos propres blogs ^_^ Notez que je ne l’ai pas inventé, je reprends le concept du site VendrediLecture et du #VendrediLecture sur Twitter.

Délius, une chanson d’été – Sabrina Calvo
Service presse – Mnémos
11

« XIXe siècle. Un poète assassin sème la terreur autour du monde, ses victimes sacrifiées aux cours d’horribles rituels floraux. Sur ses traces, Bertrand Lacejambe, un botaniste excentrique et son fidèle Fenby, elficologue amateur. Aux portes de la folie et de la magie, ils vont devoir braver les dangers de Féerie pour dévoiler la terrible menace que fait peser le Diadème sur nos rêves.
Délius, une chanson d’été nous plonge dans une fantasy victorienne étourdissante, dans un univers merveilleux et effroyable, au cœur d’une enquête délirante sur un ton souvent décalé. »

Retrouvez les avis des lecteurs sur Babélio !

Et vous, que lisez-vous? 🙂

Publicités

17 réflexions sur “#VendrediLecture (55)

      • Bah le concept est génial, j’ai adoré toute l’explication du monde au début, mais une fois l’explication passée, l’intrigue l’exploite pas du tout et devient assez ennuyante. L’auteur se focalise juste sur un aspect qui est la sexualité des personnages alors qu’il y a tant d’autres choses plus intéressantes à mon sens dans l’univers… Bref un peu déçue !

  1. La couverture est très jolie je trouve! Bien que les fleurs ont l’air d’être utilisées dans un contexte bien macabre!^^
    Pour ma part, je continue Six of Crows et, en parallèle, je lis une petite romance « La librairie des rêves suspendus » qui..répond bien à mes attentes!^^ (en gros pas de grosses surprises => scénario cousu de fils blancs mais sympa à lire XD).

    • Oui ça a l’air mais en réalité je n’ai pas encore commencé, je voulais le faire en attendant mon tour au forem mais je suis passée incroyablement vite xD moi qui allais m’inscrire ça m’a fait une première bonne impression 😂
      Ah oui tout ce que je n’aime pas :p j’avais pas trop accroché à six of crows du coup tu me donneras ton avis ? o/

      • Effectivement, je ne te le conseillerais pas d’ailleurs!! XD
        Tu avais rédigé un avis sur Six of Crows? Ou c’était avant le bloc, ou comme tu n’avais pas accroché, tu ne l’as pas fait?
        J’aime bien en tout cas même si ça ne sera pas un coup de coeur => je me rends compte que si j’apprécie les histoires de casses, ce n’est pas les scénarios que je préfère en littérature!

      • C’était avant le blog ! Et je n’aurais pas écrit dessus de toute façon même si je n’en ai pas lu tant que ça en fait genre une cinquantaine de pages avant de me rendre compte que ça m’ennuyait xD

      • J’ai lu beaucoup d’avis au fur et à mesure des sorties pour cette série, et j’ai l’impression que vraiment tout le monde est d’accord sur le fait que c’est en dent de scie. Très souvent, les gens trouvent certains tomes horribles, jusqu’à ce qu’il y ait visiblement des remontées qualitatives. C’est ce qui a fait que je ne m’étais toujours pas lancé, alors que j’ai lu le premier tome il y a plus d’un an.
        Mais le fait de me remettre dans Bakuman m’a donné envie de tenter cette série du même duo !

      • Je comprends totalement ! Mon souci c’est que comme j’achète tous mes mangas, si une série ne m’accroche pas je ne la continue pas. Ça revient vite trop cher et c’est un peu quitte ou double du coup en ce qui me concerne xD Sauf si j’ai vraiment un gros gros coup de cœur mais ça n’arrive pas si souvent. Ma série la plus longue pour le moment c’est Black Butler et juste derrière Full Métal Alchemist :’)

      • OUi, je comprends. Moi je commence justement à en revendre, quand elles ne me plaisent plus, mais c’est vrai que vendre 5 tomes d’une série ça fait un peu mal quand on se dit qu’on a mis 40 euros dedans déjà. Mais c’est le risque malheureusement.
        Je crois que ma série la plus longue reste Dragon Ball (la première édition que j’achetais quand j’étais petit) avec 42 tomes, et ensuite j’ai que Prisonnier Riku à 31 tomes sur 38 à venir.

      • C’est ce que j’ai fait également, quand tu déménages deux fois sur dix mois tu en vient à considérer les choses sous un autre angle xD mais comme tu dis faut pas trop t’arrêter sur le prix d’origine du manga ou du livre sinon tu pleures un peu des larmes de sang->

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s