BML #11 – mai 2019

Bonjour à tous !
J’espère que votre mois de mai a été riche en lecture et en belles découvertes. C’était le dernier mois du Printemps de l’Imaginaire francophone (un bilan arrive la semaine prochaine) ainsi que celui de la fantasy (que j’ai +- suivi de loin) mais surtout… Le mois des Imaginales ! Ainsi, malgré mes lectures, ma PàL n’a pas diminué, au contraire. Mais bon, y’a rien de plus triste qu’une PàL à zéro.

Côté roman:

Le dernier chant d’Orphée – Robert Silverberg (SP – ActuSF)
Le Tyran des Songes – Oren Miller (SP – Lynks Éditions)  ♥
Le Chant des Épines #2 le Royaume Éveillé – Adrien Tomas (SP – Mnémos)
Entends la nuit – Catherine Dufour (L’Atalante)
La Fée, la Pie et le Printemps – Elisabeth Erbory (SP – ActuSF)
Les Héritiers d’Higashi – Clémence Godefroy (Éditions du Chat Noir) ♥
Olangar #1 – Clément Bouhélier (Critic) ♥
La Croisade Éternelle #1 la prêtresse esclave – Victor Fleury (SP – Bragelonne) ♥
Grand Siècle #3 la conquête de la Sphère – Johan Heliot (SP – Mnémos, chronique à paraître lundi) ♥

Pour un total de 9 romans lus avec d’excellentes découvertes, j’ai même enchaîné 4 romans vraiment excellents. Deux ou trois de mes lectures n’ont pas vraiment su me satisfaire mais sans se révéler d’exécrables romans pour autant, juste une question de goût.

Côté graphique:

J’ai commencé la saga IM dont je vous ai parlé dans un précédent billet. Une surprenante découverte pour un shônen prometteur. Récemment, j’ai également découvert le premier tome de l’Atelier des sorciers (je sais, il était temps !) pour lequel je dois rédiger une chronique. Sûrement programmée mardi ou mercredi prochain. J’ai enfin continué la série DeadTube que j’affectionne particulièrement (bah ouais parfois j’aime l’ultra violence, les personnages tarés et l’exploitation du côté malsain de l’être humain. Parfois hein. Ahem.) et dont j’attends la suite avec impatience vu la fin de ce tome. De très belles découvertes à nouveau et pas de déception.

Globalement, mon mois de mai a été littérairement ensoleillé et je ne peux qu’espérer qu’il en soit de même pour celui de juin. Rendez-vous bientôt pour de nouvelles aventures littéraires !

Et vous, qu’est-ce que donne votre bilan mensuel? 🙂

Publicités

9 réflexions sur “BML #11 – mai 2019

  1. Huhu 🙂 Et bien le mois de mai a été plus calme de mon côté avec zéro ajout en PAL… et plus calme en lectures tout court. Depuis le début de l’année, j’ai lu très peu d’œuvres graphiques mais il faut dire que ma PAL n’en contient plus (et qu’elle est ma priorité).

  2. Curieuse d’avoir ton retour pour L’atelier des sorciers. J’avais bien aimé mais je n’étais pas comme une folle dessus par rapport à d’autres. Ça se laisse lire mais c’est tout. Par contre graphiquement c’est magnifique!

    • J’ai bien aimé mais je suis loin de l’engouement général aussi. Le style graphique m’attire moyennement et je trouve que c’est un peu trop jeunesse du moins à mon goût. Mais outre mes préférences c’est un très bon manga bien inspiré, faut encore que je rédige la chronique haha j’en ai deux de retard :’)

      • Oui c’est bien écrit mais trop jeunesse pour que je rentre vraiment dedans. Ça me rappel Harry Potter un peu, mais comme je ne suis pas fan de cette saga, ça me passe au-dessus. Enfin toute manière il a son public alors tant mieux ^^

  3. Très très chouette bilan dis donc ! *.*
    J’ai le tome un de Grand Siècle qui est en route et j’entends de plus en plus de bien de La Croisade Éternelle, je crois que je vais finir par craquer un de ces quatre ! La blogosphère, c’est le MAL …

    J’ai moi aussi lu Le Dernier chant d’Orphée ce mois-ci ; je crois avoir été plus charmée que toi, mais le fait qu’on ne s’écarte pas du tout du mythe original m’a rendue perplexe, surtout venant d’un auteur pareil.

    Olangar est dans ma PAL, Le Tyran des songes dans ma WL (celui-là, tu l’as hyper bien vendu faut dire) et après ma petite déception avec Les Noces de la Renarde, je pense que Les Héritiers d’Higashi sera mon prochain roman asiatique.

    Bref, tout plein de beaux titres en commun et que d’inspiration à venir chercher par ici ! 🙂

    • Ah merci c’est très gentil 🙂 Je n’ai pas encore lu les Noces de la Renarde, une amie doit me le prêter mais Higashi devrait te combler je pense.
      Pour le Dernier chant d’Orphée, en fait je m’attendais à totalement autre chose même si je ne connaissais pas l’auteur. Ce texte n’apporte rien de neuf et en plus les bonus comme l’interview m’ont donné le sentiment d’un auteur antipathique, ça n’a pas aidé :/
      Et c’est clair, la blogo, c’est le MAL absolu pour les finances. Mais que de richesse spirituelle :3 (on se console comme on peut haha..)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s