BML #8 – février 2019

Bonjour à tous !
J’espère que le mois de février a été productif en lecture et agréable d’une manière générale. De mon côté, ça a été le cas malgré (ou grâce à?) la Foire du Livre de Bruxelles où j’ai passé quatre jours. J’ai ramené avec moi pas mal de livres (pour rappel, le bookhaul est ici), certains prêtés, certains SPs et certains craquages qui ont étoffés ma PàL déjà bien pleine. J’ai eu le plaisir d’en découvrir déjà plusieurs et de vous en parler. C’est donc parti pour le rappel !

Côté roman:

Pornarina – Raphaël Emery
Anima – Wajdi Mouawad
Le vicomte de Bragelonne #1 – Alexandre Dumas
Le château noir – Anne Mérard de Saint-Just
How to save a life – Lauren K. McKellar
Evil #1 Vicious – V. E. Schwab
Ashwood – C. J. Malarsky
– Texto – Dmitry Glukhovsky (chronique prévue pour lundi !)

Pour un total de 8 romans. Faut dire que le Dumas était épais, à plus de 900 pages. Mais c’était top ♥ N’empêche j’ai lu assez peu de SFFF ce mois-ci, il faudra que je rattrape ça le mois prochain.

Côté graphique:

– Spider-man #4 (Marvel Now)
– Blue sky complex #2
– Blue sy complex #3
– 10count #6
– Spider-men II
– Viewfinder #9

Concernant Blue Sky Complex, j’ai terminé la série qui ne laissera pas un souvenir impérissable mais qui était sympa et mignonne dans le genre tranche de vie. J’ai également fini 10 count qui est décidément une bonne saga vu son traitement de certains troubles mentaux. Et j’ai découvert avec plaisir le tome  9 de Viewfinder (qu’on attend depuis quoi, facile trois ans?) même siiiii c’était quand même fort un tome de transition. Donc frustration.
Et pour les comics, le tome 4 de Spider-Man clôturait la première série centrée sur Miles Morales même si, vu la fin, ça ne risque pas d’être la dernière. L’autre tome reprenait un bout de l’intrigue du film animé (qui était top d’ailleurs) et se laissait lire tranquillement avec toujours le même genre de questionnement sur ce qu’est être un héros et l’importance d’avoir sa propre identité.

Pour un total de 4 mangas et 2 comics. Je me rends compte qu’en ce moment sur le graphique je tourne soit sur Spider-Man, soit sur du yaoi. Mais bon, les autres sorties recommencent à arriver alors je sais déjà qu’il y aura du Reine d’Égypte et du Moriarty au sommaire du mois prochain.

Voilà, c’est tout pour moi en février 🙂
Et vous, ça a donné quoi?

4 réflexions sur “BML #8 – février 2019

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s