#VendrediLecture (28)

Bonsoir à tous !
Plus qu’une semaine avant la Foire du Livre de Bruxelles ! Le prochain vendredi lecture sera d’ailleurs programmé à l’avance à cette occasion. Est-ce que certains parmi vous comptent s’y rendre? 🙂 N’hésitez pas à me prévenir si c’est le cas.

Pour cette semaine, je commence une lecture en lien avec mon challenge #LisMoiUnClassique. D’un de mes auteurs favoris, ce qui promet d’être savoureux.

Je vous rappelle le concept du VendrediLecture! Il s’agit de partager avec vous ma lecture en cours, avec la 4e de couverture, les informations de l’éditeur et le lien vers sa page sur Babelio. Simple, efficace, pourquoi se compliquer la vie?
N’hésitez pas à me dire si ce rendez-vous hebdomadaire vous intéresse et à le reprendre sur vos propres blogs ^_^ Notez que je ne l’ai pas inventé, je reprends le concept du site VendrediLecture et du #VendrediLecture sur Twitter.

Le vicomte de Bragelonne – Alexandre Dumas
Lecture détente – Folio classique.

9
« Au mois de mai 1660, le vicomte de Bragelonne arrive au château de Blois, porteur d’une lettre annonçant à Monsieur, le frère de Louis XIII, l’arrivée de Louis XIV et de la cour.
La nuit suivante, un homme se présente au monarque : c’est le roi d’Angleterre Charles II, dépouillé de son royaume, qui vient demander au roi de France de l’argent ou des hommes afin de reconquérir sa couronne. Mazarin refuse. Sur le chemin du retour, Charles II rend visite à Athos qui lui propose son aide…»

Trouvez plus d’informations sur ce livre sur Babelio !

Avez-vous déjà lu un roman d’Alexandre Dumas? Aimez-vous cet auteur? 🙂

Publicités

4 réflexions sur “#VendrediLecture (28)

  1. Salut ! 🙂
    Je suis tombée sur ton blog de clic en clic … et je dois avouer que la découverte est très chouette ! J’ai une collection assez « old-school » de Dumas chez moi, mais à ma plus grand honte je n’en ai jamais lu. Après, vu la taille de ma PAL et mes envies lectures spécifiques, ça s’explique sans mal ^^’.
    Pour ce qui est de la foire du livre à Bruxelles, je ne sais pas encore si j’irais. J’ai été assez déçue l’année passée, je m’attendais à un plus large éventails d’exposants côté littérature de l’Imaginaire – mais bon, cette année il y aura le festival Trolls & Légendes pour rattraper le coup !

    Si tu y vas, je te souhaite de belles trouvailles 🙂 !

    • Merci pour ce compliment ça me fait très plaisir 😊 Dumas est un de mes auteurs favoris avec qui j’avais envie de renouer depuis un moment donc je le suis dit que j’allais prendre le temps cette année de découvrir ce que je voulais au milieu des sp et nouveautés de l’imaginaire. Je serai également à Trolls ! Je comprends la déception que peut causer Bruxelles sur la littérature de l’imaginaire mais bon, le salon est gratuit, brasse un large public, je trouve ça vraiment bien. C’est le seul gros bémol de Trolls, le prix de l’entrée :/

      • Ah ben voilà on se croisera peut-être sans le savoir ^^. Ceci dit c’est vrai que l’entrée au festival n’est pas donnée … La gratuité de la foire du livre de Bruxelles est un vrai plus, mais je suis tellement traumatisée de la circulation à Bruxelles que je pèse toujours le pour et le contre :p

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s