#VendrediLecture (27)

Bonjour à tous !
J’espère que votre semaine s’est bien déroulée 🙂 Pour ma part j’étais en congé donc j’ai pu beaucoup lire. Hélas, aujourd’hui, je dois donner 6h de cours donc je ne vais pas pouvoir commencer ma nouvelle lecture avant ce soir au mieux…

Je vous rappelle le concept du VendrediLecture! Il s’agit de partager avec vous ma lecture en cours, avec la 4e de couverture, les informations de l’éditeur et le lien vers sa page sur Babelio. Simple, efficace, pourquoi se compliquer la vie?
N’hésitez pas à me dire si ce rendez-vous hebdomadaire vous intéresse et à le reprendre sur vos propres blogs ^_^ Notez que je ne l’ai pas inventé, je reprends le concept du site VendrediLecture et du #VendrediLecture sur Twitter.

Pornarina – Raphaël Eymery
Prêt – Denoël

15
« Depuis des décennies, Pornarina ensanglante secrètement l’Europe. Les rares à connaître son existence – les pornarinologues – l’ont surnommée la-prostituée-à-tête-de-cheval. Elle serait coupable de dizaines d’homicides.
À plus de quatre-vingt-dix ans, le Dr Blažek est un tératologue renommé. Il vit dans un château fort avec sa fille adoptive : Antonie, vingt-quatre ans. La jeune contorsionniste assiste le docteur dans sa traque obsessionnelle de Pornarina, mais s’éloigne bientôt de son père adoptif, rebutée par l’esprit communément pervers des pornarinologues.
Trouvera-t-elle son salut dans la mystérieuse figure de la-prostituée-à-tête-de-cheval?
Incroyable voyage au cœur d’une famille Addams européenne, comédie macabre qui ressuscite la grande tradition française du théâtre de Grand-Guignol, Pornarina séduit par son audace littéraire, sa constante inventivité, et explore, sur fond de guerre des sexes, le thème de la mythification des tueurs en série. »

Merci à FungiLumini de Livraisons Littéraires de m’avoir prêté ce roman !
Retrouvez plus de critiques sur Babelio.

Connaissez-vous ce titre? Vous donne-t-il envie? 🙂

Publicités

11 réflexions sur “#VendrediLecture (27)

  1. Je suis curieuse d’avoir ton retour sur ce livre… Du coup, de mon côté, je continue la lecture de la trilogie des tempêtes de Mercedes Lackey (Cf commentaire sur ta vendredilecture précédente huhu).

      • Oh je ne savais pas du tout que tu étais devenue (?) enseignante ! 😉 C’est depuis cette année? Septembre? Janvier? Et comment ça se fait que tu étais en congé cette semaine?? (ça fait beaucoup de question :-p

      • XD je ne suis pas enseignante, je suis en stage ^^ Je fais une agrégation d’enseignement supérieur pour compléter mon master. J’étais en congé parce que je ne travaillais pas (j’ai un job alimentaire mi temps à côté) et que je commençais mon stage une semaine plus tard que les autres pour des soucis d’arrangement horaire 😛 Voilà ! (ça fait beaucoup de réponses xD)

      • Okkk!! 😉 Il me semblait bien que tu faisais un master (après je m’étais dit que tu l’avais peut-être fini à Noel…). Bon courage pour ton stage! Je détestais ça: j’aimais bien enseigner mais le côté quelqu’un qui t’observe pendant une heure et qui analyse tous tes faits et gestes…Brrr quelle horreur! Après j’ai eu certains maîtres de stage très sympa avec qui ça me dérangeait moins (j’arrivais à me mettre dans ma bulle)!

      • Oui je l’ai validé en septembre 🙂 Et j’ai enchaîné après. Mon premier stage a été une vraie catastrophe mais là je donne cours à un autre genre d’élèves et ça se passe beaucoup mieux du coup ça me soulage pour la suite !
        Je ne savais pas que tu avais fait de l’enseignement aussi 😮

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s