#VendrediLecture (23)

Bonsoir à tous !
J’espère que vous avez eu une bonne semaine. Pour ma part j’ai reçu pas mal de mauvaises nouvelles et ça a été difficile à vivre. Heureusement, je suis bien entourée et j’ai une bonne lecture en cours alors je relativise. Ce roman, je l’ai découvert grâce à des blogpotes plus qu’enthousiastes et on comprend vite pour quelle raison quand on commence les premiers chapitres.

Je vous rappelle le concept du VendrediLecture! Il s’agit de partager avec vous ma lecture en cours, avec la 4e de couverture, les informations de l’éditeur et le lien vers sa page sur Babelio. Simple, efficace, pourquoi se compliquer la vie?
N’hésitez pas à me dire si ce rendez-vous hebdomadaire vous intéresse et à le reprendre sur vos propres blogs ^_^ Notez que je ne l’ai pas inventé, je reprends le concept du site VendrediLecture et du #VendrediLecture sur Twitter.

L’empire du léopard – Emmanuel Chastellière
Lecture perso – Critic

3
« 1890. Après une épuisante campagne militaire, le royaume de Coronado a conquis l’essentiel de la péninsule de la Lune d’Or. Seul l’Empire du Léopard, perdu dans les montagnes, lui résiste encore. Dans l’attente des renforts promis par sa hiérarchie, le colonel Cérès Orkatz – surnommée la Salamandre – peine à assurer l’ordre sur place, la faute à un vice-roi bien intentionné mais trop faible. Dans ce monde de jungle et de brume, les colons venus faire fortune s’épuisent et meurent à petit feu, même si certains au sein du régiment espèrent toujours découvrir la mythique cité de Tichgu, qui abriterait selon les légendes locales la Fontaine de Jouvence… »

Découvrez plus de critiques de ce roman sur Babelio.

Connaissez-vous ce texte ou cet auteur?
N’hésitez pas à me donner votre avis sur cette lecture 🙂

9 réflexions sur “#VendrediLecture (23)

  1. Je connais l’auteur mais n’ai jamais lu sa plume… De mon côté, je suis plongée dans Outresable de Hugh Howey (tantantan) (pas assez loin dans l’intrigue pour dire ce que j’en pense).

  2. J’aime bien ton rendez-vous, même si je ne sais trop quoi dire pour chaque fois mis à part « bonne lecture ».
    Cette fois-ci cependant, je peux commenter : un excellent choix, j’ai beaucoup aimé!

    • Oh c’est déjà bien de souhaiter une bonne lecture ! Mais oui j’ai lu ta chronique entre autres et ça m’avait bien hypée 🙂 je comprends pourquoi même si je n’ai lu qu’une centaine de pages pour le moment.

  3. Aie, j’espère que ce n’est rien de grave et que des bonnes nouvelles vont vite arriver pour les remplacer! 🙂 ❤
    J'avais vu une conférence avec cet auteur et ce livre l'année passée aux Imaginales et ça avait l'air sympa! Bonne lecture! 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s