#TAG – Santa Claus is coming to town

Coucou tout le monde !
Voilà plusieurs jours que je vois ce tag proposé à l’origine par Muffins And Books et je finis par craquer. Je vous présenter donc mon premier tag de Noël ! Et une fois n’est pas coutume, je vais utiliser des gifs parce que j’ai pas envie de mettre des images, voilà. Puis Poudlard à Noël, c’est beauuuuuu ♥ Tenez, dans vos yeux, c’est gratuit et plein d’amour.

tumblr_oyt4ly8ykT1v5j0c4o4_500

The most wonderful time of the year : un roman qui se déroule à Noël
Un roman classique lu il y a des années, ce fut d’ailleurs mon tout premier Agatha Christie: Le Noël d’Hercule Poirot ! J’en garde un souvenir vague (quand je dis des années, je devais avoir 11 ou 12 ans grand maximum et là j’en ai 25 donc faites le compte) mais j’ai globalement aimé tous les romans avec le célèbre détective belge alors…
« Cher Père Noël » – un livre de votre WL que vous voudriez voir sous le sapin.
Olangar de Clément Bouhelier ! Je suis presque certaine qu’il n’y sera pas, hélas, mais je compte bien me le procurer dès que possible.
Plongez dans la neige – un roman qui vous a fait un choc
My Absolute Darling. Avant qu’on me le prête, je n’en avais jamais entendu parler et ce fut brutal. J’ai vraiment adoré de bout en bout.
Chocolat chaud au coin du feu – une lecture doudou qui vous fait du bien.
Avant de lire quelques uns de ces tags, j’aurai spontanément dit : Harry Potter. Évidemment. Mais comme tout le monde répond la même chose, je vais opter pour les Trois Mousquetaires d’Alexandre Dumas que je compte bien relire l’année prochaine. Oui je ne suis pas contrariante… (mais vive HP ♥)
La cape d’invisibilité sous le sapin – le livre que vous ne vous attendiez pas à adorer.
Les amoureux de la lune de Lizzie Felton ! C’est un roman dont je vous ai déjà longuement parlé. Je ne m’attendais pas du tout à l’apprécier et encore moins à cette fin.
La paire de chaussette sous le sapin – le roman que vous étiez sûr d’adorer mais qui vous a déçu.
Des sorciers et des hommes de Thomas Geha. Je crois que c’est ma plus grande déception de l’année. Je sais que beaucoup de blogpotes l’ont bien aimé mais la sauce n’a pas pris. Je m’attendais à de la vraie dark fantasy, l’auteur le vendait comme ça mais finalement, on en est très loin.
Repas de fête en famille – un roman looooooooooooooong.
Tellement long que je ne l’ai toujours pas terminé: l’amulette de Samarcande de Jonathan Stroud. Pourtant, en lui-même, il n’a pas un trop gros nombre de pages mais il est bourré de longueurs et de digressions qui sont vraiment pénibles. Dommage parce que j’en attendais beaucoup.
Noël est une fête de famille – votre famille livresque favorite.
Là encore une fois je vais briller d’originalité mais… Les Weasley. Je les adore, ils sont tellement humains, ils ont tous une vraie personnalité, mention spéciale aux jumeaux ♥ Franchement, j’ai beau réfléchir, je ne me souviens pas d’une famille qui m’ait marquée comme eux.
Huîtres, foie gras et dinde, un repas traditionnel – un roman bourré de clichés.
Le dernier en date c’est Ashes Falling From The Sky de Mathieu Guibé et Nine Gorman. J’ai lu dans une chronique qu’ils avaient souhaité le construire de cette manière (ils l’ont dit dans une interview), en le bourrant de clichés de romance et je dois dire que c’est très réussi, du coup. Mais je ne suis pas le public.
Le Père Noël n’existe pas – une chute qui vous a déçue.
HARRY POTTER 7 ! Franchement, je crois que je ne vais pas m’en remettre, au risque de radoter. J’aurai trouvé ça beaucoup plus logique que Harry meurt également, se sacrifie pour éliminer Voldemort. Je trouve qu’il y a trop de fan-service dans sa survie. C’est paradoxal parce qu’une partie de moi aime tellement cette saga qu’elle n’a pas envie de lui trouver des défauts, puis je trouve que Harry est un personnage intéressant mais de l’autre, je me souviens très bien de ma première lecture des Reliques de la Mort. J’ai balancé le livre de frustration dans un coin et j’ai attendu plusieurs jours avant de lire le chapitre « 19 ans plus tard ».

Voilà j’espère que ce tag vous a plu ! N’hésitez pas à le récupérer sur vos blogs 🙂

tumblr_inline_nzkmcui8qL1su7yy5_500
Je vous souhaite un beau réveillon et de joyeuses fêtes ♥

20 réflexions sur “#TAG – Santa Claus is coming to town

  1. Pingback: TAG Santa Claus – Le monde d'Elhyandra

  2. J’ai lu aussi le Noel d’Hercule Poirot qui était sympa mais pas le meilleur que j’ai lu! Haha,j’ai aussi mis un roman de Nine pour a catégorie « clichés »^^
    Sinon, je me rends compte que j’ai commenté à côté de la plaque sur ton article #vendredi lecture! Le HP7 c’est le dernier HAHA!^^ Bon du coup, je comprends d’autant mieux que ça doit pas être facile de s’en remettre! Je me souviens plus de la fin en détail par contre et j’avoue ne jamais m’être interrogée sur la non mort d’Harry mais effectivement…

    • Na mais j’avais compris ton commentaire sur hp t’inquiète xD j’avais décodé haha. Non je remarque que ça choque pas grand monde en fait cette fin mais dès ma première lecture ça m’avait vraiment bien gonflé :’) après c’ est parce que j’ai toujours bien aimé Voldemlrt donc il méritait un peu mieux que le traitement hyper cliché et la happy end pour les héros.
      Non c’est pas le meilleur je pense que mon préféré que j’ai lu avec Poirot c’est le meurtre de Roger Ackroyd. Mais j’aime tous les romans avec lui c’est un personnage très attachant. Et j’aime beaucoup aussi la série avec David Suchet dans son rôle il est excellent !
      Et oui j’ai vu pour le roman de Nine ça m’a fait sourire :p après pour Ashes j’ai lu dans une chronique que dans une interview Mathieu et Nine ont expliqué que c’était voulu tous les clichés donc bah ils respectent leur vision artistique quoi. Je ne suis juste pas le public :’)

      • Ben en en discutant, Arnaud était d’accord avec toi et se souvenait d’avoir lu des trucs à ce sujet…Beeek moi j’aime pas Voldemort^^ Je préfère Rogue! :-p Au moins on ne se disputera pas (si je me souviens bien, tu ne le portais pas dans ton coeur…? ou c’était qqn d’autres et je mélange!^^)
        Je n’ai jamais lu celui-là avec Poirot! Je me le note! J’aime bien aussi la série (du moins les deux trois épisodes que j’ai vu). Il n’y a pas Poirot mais l’adaptation en téléfilm de « Les dix petits nègres » est très sympa!
        Pour Le pacte d’Emma, je pense aussi que les clichés sont voulus! (ou alors ils sont vraiment gros^^) donc pourquoi pas mais ça ne tapait pas non plus dans ce que j’apprécie pour le coup..:-/

      • Haha bah j’aime bien Rogue mais disons qu’il est plus en nuance quoi donc si on doit se les partager, je te le laisse et je prends Voldy :3
        Oui je me souviens de l’adaptation si c’est la même à laquelle je pense, elle est vraiment cool o/
        Après dans la romance, les clichés font parties des codes du genre donc les auteurs respectent leurs canons c’est simplement casse pied pour les lectrices comme nous 😛

      • Yep! Après, contrairement à toi, j’aime bien lire une romance de temps en temps mais ça doit vraiment être un truc mignon alors! Je la choisis en fonction et je m’attends à trouver ça. Dès qu’il y a trop de sexe (du moins pas nécessaire ni justifié), trop de « je t’aime moi non plus », je décroche et souvent je ne les finis même pas! J’aime les codes des romances sucrées et un peu niaises en fait (bon pas trooop non plus mais un peu quand même, faut bien l’avouer^^). Par contre, dans les univers Fantasy etc, je n’aime pas que cet aspect prenne le dessus sur le reste, mes attentes sont différentes à ce moment-là… 😉

      • C’est idiot mais pour moi, ça a fini le cycle sur une mauvaise note^^ puis j’ai trouvé l’épilogue trop happy end guimauve tout le monde est content. j’ai pas trouvé que c’était hyper logique, mais bon, je pense que la majorité préfère comme ça.

      • Exact. Disons que ça manquait un peu de réalisme et ce n’est pas parce que la saga est destinée à un public jeune que tu dois pour autant les prendre pour des cons. Après, je comprends le message de Rowling mais j’ai terminé ma relecture du 7 ce matin et les arguments donnés par Dumbledore dans la gare me paraissent vraiment bancals :/ Après bon, son but c’est de donner un message positif et plein d’amour donc voilà. Je comprends l’intention, je suis juste un peu frustrée.

    • Bah je trouve que c’est un peu trop facile quoi. C’était un horcruxe et on dit justement qu’ils dépendent de leur enveloppe donc il n’aurait pas du survivre pour détruire l’horcruxe, que du contraire. Bon après c’est ma façon de voir je sais que peu de gens la partagent :p mais ça me saute aux yeux surtout que je relis le 7 en ce moment même.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s