BML#4 – octobre 2018

Bonsoir tout le monde !
Voici le tant attendu (mais si voyons) bilan de mes lectures du mois d’octobre. Je vous avoue que ça a été un mois compliqué. Difficile de trouver du temps pour ouvrir un livre et en plus, j’ai perdu plusieurs jours sur des titres qui ne me plaisaient pas trop et que je n’ai pas terminé. Pour ne rien arranger, j’ai enchainé les pavés donc j’ai complété avec quelques mangas pour souffler entre deux.

Voici la liste des romans lus en octobre :

Cœur Vintage – Cécile Guillot
– L’amulette de Samarcande – Jonathan Stroud
Le Bâtard de Kosigan #4 – Fabien Cerutti
Le Passageur #1 – Andoryss
Les Mondes-Miroirs – Raphaël Lafarge et Vincent Mondiot
– Apocalypsis, intégrale 1 – Eli Esseriam

Dans cette liste, je n’ai achevé que quatre romans. En effet, j’ai abandonné l’amulette de Samarcande (du moins temporairement) parce que je ne parvenais pas à rentrer dedans. Je trouvais les notes en bas de page assez lourdes au final, j’aurai préféré que ça soit directement intégré au texte. J’ai aussi dû mettre Apocalypsis en pause… Pourtant, j’étais vraiment à fond dedans mais je l’ai emmené au Valjoly’maginaire et oublié chez Émilie qui m’hébergeait x.x Du coup… Voilà, coincée jusqu’à Mon’s Livre sans pouvoir connaître la suite ! Frustration extrême.

Côté manga, j’ai également lu quelques titres vraiment sympas :

– Perfect Crime #7
– In These Words #3
– DeadTube #9
Fool’s Paradise #1
– Yondaime Oyamoto Tatsuyuki
– Depth of Field #1

Pas mal de suites pour les séries que je suis assidument et un one shot yaoi plutôt sympa même si pas transcendant. J’ai par contre adoré Depth of Field que je compte chroniquer une fois que j’aurai lu le second (et dernier !) tome.

Côté comics / BD maintenant :

Tizombi #1
– Justice League #1 le retour des titans

J’ai lu Tizombi pour valider un des menus du Pumpkin Autumn Challenge et j’ai été séduite par ce titre au point d’acheter le second tome. J’ai également lu un périodique Justice League au sujet des Titans. Même si je préfère l’équipe de Damian, celle-ci est pas mal et j’ai passé un bon moment !

C’est tout pour ce mois-ci. Un total de 3 romans achevés, 6 mangas et 2 comics / bd. Un peu pauvre mais j’espère me rattraper le mois prochain !

Et vous, quel est votre bilan pour octobre? ^-^

Publicités

4 réflexions sur “BML#4 – octobre 2018

  1. J’avais oublié cette histoire de livre oublié (ben oui..^^)! Du coup, je m’apprêtais à être déçue que Apocalipsis ne t’aie pas plu (ne me demande pas pourquoi puisque en soi je ne l’ai pas encore lu et que même si tu l’abandonnes par la suite, il y a de grandes chances pour que je le lise quand même…réaction bizarre donc^^) mais ouf (??je me le suis vraiment dit en plus^^) non, tu le récupères juste fin du moi! 🙂

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s