FOCUS – sélection spéciale Halloween 2018

Salut tout le monde !
Il y a un an jour pour jour, je vous proposais de découvrir une petite sélection de romans pour Halloween parmi ceux que j’avais lu en 2017. Ici, je vous propose la même chose mais pour l’année 2018 ! Il s’agit de romans qui, par leur thème ou leur ambiance, me paraissent appropriés à lire en cette période de l’année.

1, 2, 3… Zombies ! – Bertrand Crapez (Livr’S Éditions)
Un roman surprenant et totalement inattendu, un petit ovni littéraire construit sous la forme d’une série de nouvelles qui tournent autour du même thème: la waterzomb ou l’épidémie de virus zombie. Vu et revu? Haha ! Que nenni. Derrière l’apparente légèreté du récit se cache en fait un texte écrit pour heurter, pour faire réfléchir son lecteur. Un coup de cœur complètement imprévu et improbable !

Pandémonium – Aurélie Mendonça
Un one-shot d’urban fantasy à la française qui se passe dans le milieu de la thanatopraxie extrêmement bien documenté. L’héroïne, Elena, voit les fantômes et est la championne d’Hela. C’est un roman qui contient énormément (et principalement) des héroïnes fortes qui ne se laissent pas marcher dessus par les beaux gosses de leur entourage.

Rouge Toxic – Morgane Caussarieu
Bah oui, parlons un peu de vampires ! Alors, j’ai hésité à plutôt vous parler de Je suis ton ombre qui est mon gros coup de cœur sur ce que j’ai lu de l’autrice cette année mais le roman date de 2014 alors… Je mets en avant Rouge Toxic, où on retrouve les personnages phares de l’univers vampire de Morgane Caussarieu, dans une adaptation « ado » et je tiens aux guillemets. Un livre qui se dévore, parfait pour Halloween.

Et é-vi-de-mment, je vous recommande chaudement la trilogie des Sœurs Carmines (on ne les présente plus ! Mais pour rappel voici ma chronique du tome 1, du tome 2 et du tome 3) d’Ariel Holzl. Parce que é-vi-de-mment il n’y a pas mieux 😉

Et vous, quel livre recommanderiez-vous pour Halloween ?

Publicités

4 réflexions sur “FOCUS – sélection spéciale Halloween 2018

  1. Hop, tu as tout de même parlé de Je suis ton ombre, et je plussoie 😉 J’ai bien aimé aussi Rouge Toxic. J’aurais voulu lire la trilogie de Holzl pour Halloween… mais j’ai complètement loupé le coche. Je me demande si je me la réserve pour l’année prochaine ou si je la lis avant. 🤔

    • Je te les recommande très fortement ^-^ Le tome 2 des Sœurs Carmines est, à mon sens, très au-dessus du premier qui était plus vite un tome d’introduction. Rouge Toxic c’est top surtout si tu as lu dans les veines et je suis ton ombre, mais il peut se lire sans ^^ Et Pandémonium c’est un chouette petit one shot avec des qualités plutôt remarquables.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s