Bonjour tout le monde !
Après quelques jours de silence sur le blog, je reviens vers vous avez la présentation d’un partenaire presse qui est là depuis le mois de février. Pourquoi j’ai tant tardé? Plusieurs raisons à cela: j’y ai fait mon stage, j’y ai signé un contrat d’édition, bref je craignais qu’on y voit une forme d’auto promotion ou de copinage. Pourtant, il y a trop peu de maisons d’édition sérieuses dans le paysage belge pour se priver de présenter la meilleure (oups, là c’est un parti pris :3).
Livr’S Éditions voit le jour en Janvier 2015 à l’initiative d’Émilie Ansciaux, qui est également autrice. Basée à Mons, cette structure a pour ambition de promouvoir la littérature francophone, classique et de l’imaginaire ! Le catalogue est donc assez étendu et peut combler un large lectorat. Ses auteurs viennent majoritairement de Belgique, de France et de Suisse bien que récemment, Livr’S a pu se féliciter de signer Graham Masterton pour un roman inédit, rien que ça !
Comme c’est si joliment dit sur le site: Livr’S Éditions, c’est l’ivresse des livres, tout simplement.
Ce que j’apprécie tout particulièrement dans cette structure, c’est la variété couplée à la qualité de son catalogue. On trouve des ouvrages pour la jeunesse qui sont bien pensés sur un plan d’objet livre ainsi que de contenu (pour vous donner une idée, j’en ai même lu certains !) mais aussi une littérature parfois gore, d’horreur, thriller, à destination d’un public plus adulte et mature. Entre ces deux extrêmes? Du fantastique, du policier, un peu de fantasy, de la science-fiction, des récits contemporains, tous très variés mais avec une identité littéraire forte.
Dans le cadre de mon stage, j’ai lu une grande partie du catalogue. Est-ce que j’ai tout aimé? Non. Mais je ne peux qu’applaudir et souligner la volonté qu’a l’éditrice de continuellement s’améliorer, de se remettre en question, d’apprendre de ses erreurs. C’est plutôt rare dans le milieu !
Alors, pour rappel, voici les chroniques des romans lus et que je vous recommande:
– Le Puits des âmes – Émilie Ansciaux
– Mémoires Assassines – Christelle Colpaert-Soufflet
– Dévore-Moi ! – Tiffany Schneuwly
– Sans nouvelles (anthologie)
– 1, 2, 3… Zombies ! – Bertrand Crapez
– #SeulAuMonde – Céline Saint Charle
– Hanafuda – L. A. Braun
– Altérez-moi – Thomas François
Avant d’ouvrir le blog, j’avais également lu « La mélodie » d’Émilie Ansciaux et je crois que ça donnera lieu à un petit article « re-up » sous peu puisque j’avais beaucoup aimé cette histoire courte et horrifique ^-^
Livr’S est une maison d’édition belge à suivre et à découvrir. Pour cela, amis blogueurs, n’hésitez pas à vous rendre sur Simplement.Pro afin de demander l’un ou l’autre service presse, si vous craignez de vous lancer sans filet de sécurité ! Hanafuda et Altérez-moi y sont disponibles et c’est du lourd ♥
Vous pouvez également suivre la maison d’édition sur tous ses réseaux : Site Internet – Facebook – Twitter – Instagram.
Connaissiez-vous cette maison d’édition? Avez-vous déjà lu des auteurs belges? Est-ce que cette présentation vous donne envie de le faire ? 🙂
Pingback: Les bougies de l’ombre – 2 ans déjà ! | OmbreBones
Pingback: FOCUS – Mon bilan lecture de 2018 | OmbreBones
Oui j’ai déjà lu des auteurs belges! 🙂 Et oui je connaissais la maison d’édition grâce à toi et aux Imaginales!! :-p Sinon, j’avoue que je n’en avais jamais entendu parlé! Et oui il y a plusieurs titres qui me font envie! Jusqu’à maintenant, je n’ai pas craqué mais ça risque d’arriver (on a encore hésité à acheter le premier tome de la série SF avec les couvertures qui se complètent aux Halliénales! ;-))
Ah oui les royaumes éphémères ! C’est de la fantasy pas de la sf 🙂 Une intégrale arrive bientôt en numérique de ce que je sais. Haha il faut craqueeeer surtout toi je pense que tu aimeras des titres du genre d’Hanafuda par exemple !
Haha, en fait on se souvenait juste que ça avait l’air chouette, on a pas relu le résumé!^^ J’ai aussi vu Hanafuda et j’ai pensé à toi!^^Je pense que c’est un des autres titres pour lequel je pourrais craqué oui! J’hésite à le prendre sur Simplement.pro mais je fais un petite pause au niveau des lectures numériques pour le moment..J’en ai trop lu en été, j’en avais un peu marre!^^
Je comprends ! Après c’est un livre qui fait 183 pages en papier donc lecture rapide… 🙂 (non je ne fais pas la tentatrice haha :p)
Je l’ai vu et je mettais aussi fait la réflexion! 😀 C’est vraiment pas gentil de me tenter, surtout connaissant la grosseur de ma pal! ;-p Tu devrais d’ailleurs arrêter de publier des chroniques le temps qu’elle soit redescendue à un nombre raisonnable!!
En parlant de pal etc, je pense aller à Livre Mons le samedi! 😀 😀
Hahaha j’aime être le petit démon sur ton épaule :3
OH SUPER *_* J’espère que tu viendras !! ♥
En principe la date est bloquée!! 🙂
MERCI ❤ pour ce très bel article ! Alors oui, je connais la maison, j'ai déjà lu certains de ses titres (allez, la totalité pour être honnête), et cet article m'a donné envie d'encore plus la découvrir 😀 Héhé ! Belle journée 🙂
Signé : Pods, Pourvoyeuse officielle de sangliers
Avec plaisir ! Merci du fou rire dans le bus 😂 Longue vie à Livr’s ❤️🇧🇪✌️
j’ai déjà lu des auteurs belges, et non je ne connais pas. En fait, si je connais quelques titres sans avoir vraiment tilté sur la maison d’édition. Il faut dire que je ne suis pas plus focalisée dessus que cela…
En même temps il y a tellement de maisons d’édition que c’est parfois difficile de faire le tri ! Moi je les connais parce que je fais beaucoup de salons. J’espère que cet article t’aura donné envie de t’y pencher un peu plus 🙂