#VendrediLecture (10)

Bonjour à tous !
Nous sommes vendredi et qui dit vendredi dit…(beaucoup de « di » dans cette phrase non ?) Et oui, vendredi (encore !) lecture !
Pour rappeler le concept du Vendredi Lecture: Il s’agit de partager avec vous ma lecture en cours, avec la 4e de couverture, les informations de l’éditeur et le lien vers sa page sur Babelio. Simple, efficace, pourquoi se compliquer la vie?
N’hésitez pas à me dire si ce rendez-vous hebdomadaire vous intéresse et à le reprendre sur vos propres blogs ^_^ Notez que je ne l’ai pas inventé, je reprends le concept du site VendrediLecture et du #VendrediLecture sur Twitter.

Le roman dont je vais vous parler aujourd’hui était visiblement connu du monde entier à l’exception de votre servante. Il m’a été recommandé par Julie de la librairie Kazabulles. Je vous avoue que je ne l’ai pas encore commencé (travailler, c’est nul, ça empêche de lire ! èé) mais il me tente beaucoup donc je me réjouis de m’y lancer. Avec la crainte, évidemment, de vouloir dévorer la trilogie d’un coup alors que de nouveaux services presses viennent d’arriver…

La trilogie de Bartiméus #1 L’amulette de Samarcande – Jonathan Stroud
Lecture perso – Le Livre de Poche.

2
« Londres, XXIe siècle. La ville est envahie de magiciens qui font appel à des génies pour exaucer leurs désirs. Lorsque le célèbre djinn Bartiméus est appelé par une puissante invocation, il n’en croit pas ses yeux : l’apprenti magicien Nathaniel est bien trop jeune pour solliciter l’aide d’un génie aussi brillant que lui ! De plus, cet adolescent surdoué lui ordonne d’aller voler l’Amulette de Samarcande chez le puissant Simon Lovelace. Autant dire qu’il s’agit d’une mission suicide. Mais Bartiméus n’a pas le choix : il doit obéir. Le djinn et le magicien se trouvent alors embarqués dans une périlleuse aventure. »

Retrouvez ce roman sur Babelio !

Et vous, connaissiez vous cette trilogie? Qu’en avez-vous pensé?
Bon week-end lecture ♥

Publicités

2 réflexions sur “#VendrediLecture (10)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s