BML#3 – Septembre 2018

Bonjour à tous !
Avec un jour de retard, voici mon bilan pour le mois de septembre. Ce week-end, j’étais aux Aventuriales de Ménétrol et du coup, je n’ai pas eu le temps de vous le préparer en avance… Honte surmoi ! Bref, je vous prévoie encore une chronique et un bookhaul mais ne mettons pas la charrue avant les bœufs.

Voici la liste des romans lus pendant ce mois de septembre :

Des sorciers et des hommes – Thomas Geha (Critic)
Hanafuda – L-A Braun (Livr’S)
Les amoureux de la lune – Lizzie Felton (Chat Noir)
Délicieuses pourritures – Joyce Carol Oates (J’ai Lu)
Irezumi – Akimitsu Takagi (Folio)
– Harry Potter et l’Ordre du Phénix – J.K. Rowling (Gallimard)
Immortel Ad Vitam – Cécile Pommereau (Noir d’Absinthe)
Palimpsestes #3 Anachronisme – Emmanuelle Nuncq (Chat Noir)
Techno Freaks – Morgane Caussarieu (Serpent à Plumes)
Le Club Vesuvius – Mark Gatiss (Bragelonne)
– Sorcière de Chair – Sarah Buschmann (Noir d’Absinthe – chronique à paraître)

Ce qui fait 11 romans en tout ! Évidemment, il n’y a pas de chronique pour le 5e tome de Harry Potter mais je ferai un bilan à la fin du challenge. Toutefois, je dois préciser que sur les deux premiers tiers du livre, j’ai vraiment eu beaucoup de mal avec cette relecture. Je ne gardais pas un tel souvenir du roman et ça a quelque chose de perturbant.
J’ai eu deux coups de cœur ce mois ci, pour Hanafuda et les amoureux de la lune ! J’attire vraiment votre attention sur ces romans. J’ai aussi adoré la conclusion de Palimpsestes, une saga que je recommande chaudement aux adeptes de l’Histoire et du voyage dans le temps.

Voici la liste des mangas lus pendant ce mois de septembre :

– Black Butler #26
– GTO Paradise Lost #11
– Les mémoires de Vanitas #5
– Moriarty #2

Ce qui fait 4 mangas en tout. Un peu calme ce mois-ci mais de très bonnes suites à la hauteur de leurs séries.

Un challenge s’est terminé pendant septembre, il s’agit du S4F3. Je vous renvoie vers mon bilan pour avoir plus de détails ! Un autre a commencé entre temps, il s’agit du Pumpkin Autumn Challenge auquel je participe ^_^

Et vous, quel est votre bilan? Quels ont été vos coups de cœur de septembre? Participez-vous au Pumpkin Autumn Challenge?

8 réflexions sur “BML#3 – Septembre 2018

    • J’espère que non. Mais je l’ai lu en deux fois tellement tout le début m’a saoulée. Puis Ombrage… Heureusement que ya Fred et George et que la dernière partie est plutôt intéressante. Bien vite ma relecture du 6 🙂 (mon tome préféré !)

  1. Ah les Aventuriales ! On y a pas été cette année, mais l’année dernière oui par contre ! C’était bien ?
    Je me souviens que j’avais aussi eu du mal à la lecture du T5 de HP.
    Bonnes lectures pour octobre ! 🙂
    ~Kara

    • C’était très sympa oui, une bonne ambiance et des auteurs à l’écoute ^-^ J’ai craqué pour 4 romans je suis fière de mon self control haha
      Tu n’es pas la seule à le dire pour le tome 5, c’est fou parce que plus jeune je me souviens que je l’aimais vraiment bien, je l’ai relu une dizaine de fois au moins. J’espère que le 6, qui a toujours été mon favori, ne me décevra pas !
      Je te souhaite aussi de bonnes lectures en octobre ^-^

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s