BML #2 – Août 2018

Bonjour à tous !
Voici mon second bilan mensuel 🙂 Que d’organisation pour ne rien oublier et tout avoir dans l’ordre de lecture ! Je m’impressionne haha :3 Blague à part, j’aime vraiment ce bilan mensuel, bien plus sympa.
Ce mois d’août a été un peu compliqué pour moi, pour tout un tas de raisons. Pourtant (heureusement?), j’ai énormément lu et j’ai découvert des romans extraordinaires.
Il y a aussi eu quelques déceptions, surtout côté manga…

Voici les chroniques rédigées pour les romans :

Reconquérants – Johan Heliot (Mnémos)
Le Bâtard de Kosigan #3 Le marteau des sorcières – Fabien Cerutti (Mnémos)
Erreur 404 – Agnès Marot (Gulf Stream)
Honor Harrington #2 Pour l’honneur de la reine – David Weber (L’Atalante)
Les Sœurs Carmines #3 Dolorine à l’école – Ariel Holzl (Mnémos)
Un éclat de givre – Estelle Faye (Les moutons électriques / Folio SF)
Fées, Weed et Guillotines – Karim Berrouka (ActuSF / J’ai Lu)
My Absolute Darling – Gabriel Tallent (Gallmeister)

Pas moins de deux coups de cœur ce mois-ci, et oui ! Pour Un éclat de givre et My Absolute Darling. Pas mal de Mnémos puisque je finissais mes derniers services presses, ainsi que des éditeurs un peu plus gros puisque je voulais rendre à Laure-Anne tout ce que je lui avais emprunté jusqu’ici.

Voici les chroniques rédigées pour les mangas:

I love you so I kill you #1 (Soleil)
Moriarty #1 (Kana)
My Promised Neverland #1 (Panini)

Mais j’ai aussi continué des séries avec le 3e tome de Gleipnir qui me plait toujours autant ainsi que le 4e tome de Frau Faust dont le final arrive à grand pas ! Côté yaoi, j’ai pu dévorer le tome 5 de Twittering Bird Never Fly et j’adore vraiment ♥ Par contre, j’ai découvert de nouvelles sagas qui n’ont pas vraiment su ni me convaincre, ni me plaire: Magical Girl Holy Shit, Origin et Diver. J’ai trouvé le premier inutilement vulgaire et lourd, le second pas très original et le troisième vraiment pas crédible dans le traitement d’une thématique pourtant prometteuse.

J’ai également lu deux comics, les deux sur Damian Wayne alias mon petit chouchou: Robin, fils de Batman et Teens Titans: le petit génie.

J’ai adoré mais je ne les ai pas chroniqué parce que je ne suis pas suffisamment calée en comics pour en faire un retour constructif et intéressant.

Si je compte bien, j’ai donc lu 8 romans, 9 mangas et 2 comics !

Et vous, avez-vous déjà découvert l’un de ces titres? Vous tentent-ils? N’hésitez pas à discuter dans les commentaires ^_^
Je vous souhaite un bon mois de septembre et une belle rentrée ♥

10 réflexions sur “BML #2 – Août 2018

  1. Tu as bien lu effectivement malgré la remise de mémoire, etc!! Tu as lu plus que moi qui était en vacances!^^ J’aime bien ton format de bilan! En plus, ça me permet de récupérer les chroniques que je n’ai pas encore lues! 😀 Oui, j’ai un peu de « retard » à ce niveau!

      • Oui, c’est cool d’avoir son propre chez soi! Notre première nuit dans notre maison, on avait pas encore fait le lit, du coup, c’était en mode camping sur un simple matelas, dans une pièce presque vide mais ça reste un super souvenir ! Puis bon, ça prend du temps de tout ranger mais c’est chouette aussi de tout mettre où on veut etc et de réfléchir à ce qui serait mieux où etc donc oui, je pense que ça va être cool!! 😉 😜

      • Je comprends! On a aussi attendu que je finisse mes études! 🙂 Sauf que comme lui habitait déjà dans un appart seul, j’allais souvent chez lui mais je restais officiellement chez mes parents et comme il habitait pas loin, je restais jamais toute seule dans son appart/colloc! Vous avez trouvé près de Liège ou complètement ailleurs??

      • Lui aussi vivait déjà seul mais son appartement était trop petit. En fait on a descendu la rue 😂 on a trouvé un appart dans la rue en bas de où il vit pour le moment xD c’est en plein centre ville du côté du jardin botanique.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s