#VendrediLecture (4)

Bonjour à tous !
J’espère que vous allez bien et que votre semaine s’est bien déroulée? De mon côté, on peut dire que oui même si je suis un peu stressée. J’attends aujourd’hui de savoir si je vais ou non pouvoir défendre mon mémoire. Du coup, je lis pour ne pas trop y penser…
Donc, pour rappeler le concept du Vendredi Lecture: Il s’agit de partager avec vous ma lecture en cours, avec la 4e de couverture, les informations de l’éditeur et le lien vers sa page sur Babelio. Simple, efficace, pourquoi se compliquer la vie?
N’hésitez pas à me dire si ce rendez-vous hebdomadaire vous intéresse et à le reprendre sur vos propres blogs ^_^ Notez que je ne l’ai pas inventé, je reprends le concept du site VendrediLecture et du #VendrediLecture sur Twitter.

Fées, weed et guillotines – Karim Berrouka
Lecture personnelle – J’ai Lu

18
« La dernière fois que Jaspucine a mis un pied dans le monde des hommes, elle en a littéralement perdu la tête : la Révolution française n’a pas été une période très profitable pour les créatures féeriques. Sauf pour Zhellébore, l’enfoirée qui l’a envoyée à l’échafaud. La vengeance étant un plat qui se mange froid, Jaspucine est bien décidée à retrouver la traîtresse. Même si pour cela elle doit s’attacher les services d’un détective. Mais à force de remuer ciel et terre, c’est sur une conspiration bien plus grande que la fée et l’enquêteur vont tomber.
En injectant une bonne dose de féerie dans le roman noir, Karim Berrouka revisite avec humour et dérision la fantasy urbaine. Amateurs de fées déjantées, d’arbalètes, et d’herbe qui fait rire, laissez-vous charmer ! »

Retrouvez plus de critiques de ce livre sur Babelio !
Retrouvez mes avis sur les autres romans de Karim Berrouka: Le club des punks contre l’apocalypse zombie et Celle qui n’avait pas peur de Cthulhu.

Et vous, que lisez-vous aujourd’hui?
Avez-vous déjà lu un roman de Karim Berrouka?

Publicités

4 réflexions sur “#VendrediLecture (4)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s