#VendrediLecture (1)

Bonjour tout le monde !
Comme vous le savez peut-être si vous me suivez assidument (ou si vous me suivez un peu) j’ai arrêté le « Lundi que lisez-vous? » et j’avais envie de le remplacer par un autre type de rendez-vous. Du coup, je tente ce premier Vendredi Lecture !
De quoi s’agit-il? Simplement de partager avec vous ma lecture en cours, avec la 4e de couverture, les informations de l’éditeur et le lien vers sa page sur Babelio. Simple, efficace, pourquoi se compliquer la vie?
N’hésitez pas à me dire si ce rendez-vous hebdomadaire vous intéresse et à le reprendre sur vos propres blogs ^_^ Notez que je ne l’ai pas inventé, je reprends le concept du site VendrediLecture et du #VendrediLecture sur Twitter.

Reconquérants – Johan Heliot
Service presse – Les éditions Mnémos.

 

C1-Reconquérants-Hélios-624x1024
« Et si des colons romains avaient découvert les Amériques ?
Et si, ayant perdu tout contact avec l’Europe, leurs descendants avaient bâti un nouvel empire appelé Libertas ?
Et si, quinze siècles plus tard, sous les ordres d’un consul ambitieux, le jeune Geron était enrôlé dans les troupes destinées à reconquérir leur terre originelle ?
Entre aventures palpitantes et carnet de voyage, l’auteur nous plonge au cœur d’une expédition de guerre et d’explorations d’un vieux continent métamorphosé. Geron découvrira des innombrables secrets et croisera des hydres géantes, des sylphes des canopées, ainsi que des créatures légendaires peuplant les ruines d’une Rome antédiluvienne. »

Retrouvez plus de critiques sur ce livre sur Babelio !

Et vous, que lisez-vous aujourd’hui?
Ce roman vous intrigue-t-il?

10 réflexions sur “#VendrediLecture (1)

  1. Comme plusieurs livres de Heliot (et je sais ce que tu vas me répondre, que tu ne lis pas les critiques machin tout ça), celui-ci est assez mal noté (en tout cas sur Babelio) (quand on est en dessous de 3.5, c’est une mauvaise note pour moi, mais chacun ses standards). Pourtant le pitch est super accrocheur et donne vraiment envie. J’attends ton retour sur la chose pour m’en faire une idée plus précise.

    • Même pas je vais te répondre ça 😛 En fait je pense que Johan Heliot est un auteur globalement incompris, qui a d’excellentes idées, qui ose, et ça ne plait pas à tout le monde. Vu que j’ai désormais lu quatre de ses romans dans des univers assez différents, je peux résumer en disant qu’il est très bon dans l’uchronie et que comme toujours dans l’uchronie, ça dépend des époques que toi en tant que lecteur tu apprécies. Grand Siècle parle de Louis XIV, une de mes époques favorites de l’histoire (enfin tout le règne Bourbon de manière générale j’avoue) du coup il partait déjà gagnant en proposant une approche originale. Je pense aussi que comme tous les auteurs, il se bonifie à mesure qu’il écrit. Grand Siècle est son dernier roman, celui par lequel je l’ai connu, donc ça joue forcément sur mon appréciation des autres. Voilà ce que j’ai à dire là-dessus ^_^

  2. ça a l’air sympa comme lecture! J’aime bien aussi ce rendez-vous! Après, j’ai peur que cela ne fasse un peu doublon si je continue les « C’est lundi » surtout que je risque souvent de lire la même chose le vendredi et le lundi! Dans tous les cas je serai contente de le retrouver sur ton blog!:-D

    • Haha oui quand on a le « lundi » le « vendredi » parait redondant ! Après le lundi sert de bilan, comme je suis passée aux bilans mensuels ça va. C’est un peu toi qui vois :3 Sur le « lundi » aussi tu ne focus pas vraiment sur ta lecture en cours, tu dis juste « je lis ça » mais sans mettre la 4e de couv ni rien donc pourquoi pas ? De toute manière moi je continuerai à lire tous tes articles peu importe le jour de la semaine haha 😛
      Merci ♥

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s