BML #1 – Juillet 2018

Bonjour à tous !
Vous l’avez peut-être remarqué mais voilà deux semaines que je ne fais plus le « C’est lundi, que lisez-vous? ». Au départ, je manquais juste de temps et comme je lisais peu, ça ne me paraissait pas pertinent. Puis je me suis dit que j’allais en profiter pour tester d’autres types de bilan lecture. Je passe donc au bilan mensuel ! Voici le premier article « BML » (pour bilan mensuel de lecture, oui, super inspiré hein? 😉 ) du blog. N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, si ça vous plait, si vous préfériez un article hebdomadaire…

Ce mois-ci, j’avais un job d’été que je couplais à la rédaction de mon mémoire. J’ai quand même réussi à lire, un peu moins que d’habitude mais je suis assez surprise.

Voici les chroniques rédigées pour les romans ce mois-ci:

Les Sœurs Carmines #1 le complot des corbeaux – Ariel Holzl (Mnémos)
Zothique (intégrale) – Clark Ashton Smith (Mnémos)
Quand vient la vague – Manon Fargetton & Jean-Christophe Tixier (Rageot)
E-STORIC – Thomas Palpant (Auto-édition)
Le dernier des yakuzas – Jake Adelstein (Marchialy)
Les Sœurs Carmines #2 belle de gris – Ariel Holzl (Mnémos)
La Magie de Paris #3 Ici et Ailleurs – Olivier Gay (Castelmore)

J’ai également lu Harry Potter et la Coupe de Feu de J.K. Rowling dans le cadre du challenge « 1 an pour relire Harry Potter) ainsi que Paludes d’André Gide. J’ai beaucoup aimé ces deux lectures mais je ne voyais pas l’intérêt de chroniquer un HP (j’écrirai un article sur le challenge entier) et je ne savais pas trop comment présenter Paludes tant ce livre sort de l’ordinaire.

Voici les chroniques rédigées pour les mangas:

4Life  #1  (Glénat)
Everdark #1 (Pika)
Epic Lanes #1 (Robinson)
Dusk Maiden of Amnesia (Kana)

J’ai également lu les tomes 2 et 3 de Dusk Maiden of Amnesia et si le manga est sympa, je ne pense pas pousser plus loin. Je vois les qualités du titre mais sans être vraiment attirée par la suite.

J’ai donc lu en tout 9 romans et 6 mangas !

Et vous, avez-vous déjà découvert l’un de ces titres? Vous tentent-ils? N’hésitez pas à discuter dans les commentaires ^_^
Je vous souhaite un bon mois d’août ♥

Publicités

10 réflexions sur “BML #1 – Juillet 2018

    • Oui ça fait deux semaines, au début j’ai juste loupé le coche à cause du boulot puis la semaine d’après je me suis dit zut la flemme et voilà xD De toute façon c’était un article assez peu lu et je l’ai remplacé par le #VendrediLecture qui me parle davantage ^-^

  1. Ben oui, tu as pas mal lu pour un mois aussi chargé!^^ Après, comme tu ne faisais pas de bilan mensuel avant, je ne me rends pas compte de ce que tu lis en temps « normal » mais pour ma part, lire 9 livres les mois où je travaille etc c’est déjà beaucoup!

    • En général je suis sur deux romans par semaine +- et deux ou trois mangas, parfois y’a pas de mangas et un roman en plus !
      Oui je pense que c’est beaucoup en fait :’) Ma mère me disait y’a pas longtemps, tu ne te rends pas compte de tout ce que tu lis. Et hier je comptais, j’ai déjà dépassé les 60 romans sur cette année. Ça me file le tournis je te jure x) Je crois que je vais un peu me calmer. Je lisais trop en mode machine pour alimenter le blog, ça rejoint un peu la discussion qu’on a eu l’autre fois ^-^

      • Oui! Après, certains lisent plus vite que d’autres et aiment enchaîner les lectures! J’avoue que j’aime bien prendre mon temps généralement (bien que là, pour le mois d’aout,j’ai envie de lire beaucoup…). En fait même si je lis beaucoup moins que d’autres j’ai déjà l’impression de lire « trop » parfois!^^ Mais bon tant que ça convient, ça va! C’est vrai que si tu as l’impression de lire en mode machine, il vaut mieux un peu calmer sans doute!^^

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s