C’est lundi, que lisez-vous? #20

Bonjour tout le monde ! J’espère que vous allez bien?
C’est l’heure du bilan hebdomadaire 🙂 Il sera un peu en demi teinte car j’ai peu lu pour le plaisir la semaine dernière, entre un service presse et deux titres pour mon mémoire, ça devient vite compliqué de se poser pour profiter d’un roman détente.

Ce que j’ai lu la semaine dernière:

J’ai commencé par la lecture d’un roman intitulé Tu as oublié, Annabelle de Christelle Colpaert Soufflet. Je n’ai pas écrit de chronique parce que je n’ai pas été très convaincue pour le contenu, il y a encore pas mal de travail à effectuer sur le livre. Et j’ai été d’autant plus déçue que j’avais vraiment adoré Mémoires Assassines, chez le même éditeur. Comme quoi ! Pourtant, il y a de bonnes idées mais j’ai un souci sur la forme. Bref !
Ensuite j’ai lu deux livres pour mon mémoire: les formes plurielles des écritures de la réception et Internet et la sociabilité littéraire. Deux études vraiment intéressantes, surtout la seconde ! Je vous la recommande si vous êtes curieux de réfléchir sur votre pratique de lecture et sur ce qu’elle implique. Surtout qu’il n’est pas très long, il fait +- 200 pages.
J’ai également lu un roman pour le comité de lecture de chez Livr’s.

Ce que je suis en train de lire:
Chroniques des mondes mécaniques #3 Realm of Broken Faces – Marianne Stern
smog_03rvb
J’ai dépassé la moitié et c’est un pur délice ♥ Oui, ça sent le coup de cœur mais en même temps, difficile de faire autrement avec cette auteure !

Ce que je vais lire ensuite:
Le dieu-oiseau – Aurélie Wellenstein
le-dieu-oiseau
J’ai vraiment hâte de lire ce roman dont j’ai beaucoup entendu parler en bien sur la blogo. J’avais beaucoup apprécié le Roi des Fauves de la même auteure, donc je pars confiante !

Et vous, que lisez-vous? 🙂

6 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous? #20

  1. Le Dieu Oiseau je l’ai vu en librairie et la couverture m’a interpellé. Je ne connais pas du tout l’auteur.

    Passe une belle semaine de lectures et autres joyeusetés (et dommage pour Annabelle et sa charmante araignée en couverture xD)

    • C’est une auteure vraiment intéressante qui s’inspire des mythologies slaves et nordiques pour offrir des romans dont le thème principal tourne souvent autour de la frontière entre l’humanité et l’animalité, elle écrit très bien je trouve 🙂 J’avais lu le Roi des Fauves l’année dernière et j’avais vraiment aimé !

      Oui parfois la sauce ne prend pas hélas :/ J’aurai effrayé tous les arachnophobes du blog pour rien :p

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s