Joyeux anniversaire le blog !

Bonjour à tous !
Un petit article un peu spécial aujourd’hui car nous fêtons la première année d’existence du blog. J’ai envie de dire « déjà » et « seulement » ? Tellement de choses se sont passées en un an…. C’est l’heure du bilan. Je vous préviens, cet article dégouline d’amour, de joie et de bonheur. Il contient aussi une grande annonce !

Ouvrir un blog, j’hésitais à le faire car je suis également auteure et il me semblait qu’il existait un conflit d’intérêt. Heureusement pour moi, j’ai la chance d’avoir une communauté extra qui m’a encouragée dans cette voie. Pourquoi un blog? Tout simplement parce que je partageais déjà mes lectures sur facebook et sur booknode mais que je me suis rendue compte que ça n’aidait pas vraiment les éditeurs ou les auteurs indépendants. Le blog, ça a un côté officiel, plus propre, plus professionnel. Pour moi qui écrivais déjà des avis, ça ne changeait rien et pour tous ces auteurs et ces éditeurs que j’aime, ça apportait énormément. Du coup, je me suis lancée.

Ironiquement, mon premier article concernait non pas un roman mais une saga MP3 qui me tient énormément à cœur: Reflet d’Acide de JBX. Qui, vu sa qualité littéraire, n’a plus besoin que d’un support papier autre que la BD pour entrer dans cette catégorie. Bref, j’ai ensuite continué avec mes lectures en cours, en achetant mes romans principalement lors de salons littéraires où je pouvais rencontrer les auteurs. J’espère pouvoir m’y atteler encore longtemps ! Vous connaissez ma ligne éditoriale, vous savez que je ne parle d’un roman que s’il a quelque chose à apporter et que je suis contre le lynchage gratuit. Aucun livre n’est parfait et je tiens à toujours respecter l’auteur ainsi que l’éditeur dans mes différents articles. On peut donner un avis mitigé voir négatif sans jamais oublier que ça n’engage que nous, que ce sont nos goûts personnels et que ça peut plaire à d’autres. Je fais en sorte de m’y tenir et jusqu’ici, je pense que je ne m’en tire pas trop mal? J’aime à le croire, en tout cas.

Je vous ai parlé d’une surprise pour l’anniversaire du blog sur les réseaux sociaux. Il ne s’agit pas d’un concours mais bien d’une annonce qui me transporte de joie. Vous le savez, depuis début d’année j’étais déjà partenaire de la maison d’édition belge Livr’s pour qui je chronique les nouveautés. Depuis les Imaginales, je le suis également de Mnémos ! Je n’en reviens toujours pas de la proposition de leur chargée de communication ni des compliments reçus à cette occasion sur ma pratique de blogueuse. Je me sens toujours transportée de bonheur ♥ Merci, MERCI mille fois !!
J’adore Mnémos, au cas où ça ne se remarquait pas déjà. C’est une maison qui possède énormément de qualités : professionnelle, soignée, elle propose un autre visage de la littérature de l’imaginaire, celle moins mainstream, celle que les vrais passionnés recherchent. Leurs ouvrages sont splendides et travaillés, leurs auteurs sortent tous du lot à leur manière. Je les admire depuis longtemps et avoir l’occasion d’établir un partenariat avec eux me comble vraiment. Alors merci à eux pour leur confiance ♥ Comptez sur moi pour m’en montrer digne !

Voilà, un an « déjà » et « seulement » donc. J’en profite également pour remercier tous ceux qui me suivent, qui me lisent, qui prennent la peine de commenter mes articles et avec qui j’échange régulièrement (ou non, mais qui restent présents parce que les silencieux ne comptent pas moins que les autres). En créant mon blog, j’ai découvert un univers très riche basé sur l’échange et la curiosité littéraire. Un monde que je n’imaginais pas et qui m’a déjà beaucoup apporté. Alors merci à chacun d’entre vous pour cela, je le dis le plus sincèrement du monde. Vous êtes les meilleurs !

Sans plus attendre, c’est parti pour une nouvelle année littéraire de folie !

24 réflexions sur “Joyeux anniversaire le blog !

  1. Joyeux anniversaire et félicitation pour ton partenariat!! J’aime beaucoup aussi cette maison d’édition donc j’ai hâte de lire tes chroniques de leurs livres! 😉 Je ne le savais pas, par contre, mais nos blogs ont presque le « même âge »!^^ Le mien aura un an dans exactement une semaine!^^ Je pensais que tu étais sur la blogo depuis bien plus longtemps mais cette impression vient sans doute du fait que tu rédigeais déjà des chroniques etc avant via Facebook et Booknode! En tout cas je suis très contente que tu te sois décidée à en ouvrir un et que, grâce à ça, on puisse discuter autour des livres!! 😀 ❤

  2. Yeah ! La classe ! Au début je croyais que tu allais annoncer que tu étais éditée chez Mnémos :-p Mais être leur chroniqueuse c’est super aussi 😀 En tout cas joyeux anniversaire pour tes 1 an de Blog, continue comme ça et j’espère avoir encore de nombreuses discussions avec toi sur tes ouvrages lus. Keep going !

    • Hahaha c’est mon rêve je te l’avoue mais j’ai encore beaucoup de travail pour y parvenir 🙂 Merci beaucoup je suis très touchée par ton message ♥ J’espère également que nous ne cesserons pas d’échanger de si tôt !

  3. J’avais eu la même sensation quand mon blog a eu un an : « déjà » et « seulement ».
    Je te souhaite un très bon anniversaire de blog ainsi qu’une belle continuation. Et félicitations pour ton partenariat avec Mnémos =D

  4. Joyeux anniversaire à ton blog et félicitations pour ton partenariat avec Mnémos ! 🙂 Bonne continuation, hâte de lire tes prochaines chroniques 😀

    • Merci ma belle c’est super gentil ♥ Je suis tellement heureuse, je ne m’y attendais pas du tout ! J’admire énormément cette maison d’édition alors je ne pouvais pas rêver mieux comme « cadeau d’anniversaire » (même si ça a été acté vendredi aux Imaginales mais on dira que haha)

      • C’est une jolie récompense pour ton travail 😍! Je crois que je n’ai pas encore lu de livre de cette ME (même si ça fait des années que j’en ai envie haha) ou alors je n’en ai pas de souvenir 🤔
        Encore bravo c’est génial !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s