C’est lundi, que lisez-vous? #17

Bonjour toute le monde !
Et bon jour férié :3 Un de plus sur ce mois de mai, j’espère que vous pourrez le passer à lire?
Cette semaine, ce sont les Imaginales. Ceci est donc probablement le dernier article sur le blog avant lundi prochain puisque je laisse mon ordinateur chez moi. Et objectivement, je n’aurai de toute façon pas le temps de l’utiliser… Donc pas de tracas face à mon silence.
Bref, passons tout de suite au bilan hebdomadaire de mes lectures. Quelques titres intéressants au programme et à nouveau, un peu de tout sur les genres.

Ce que j’ai lu la semaine dernière:

J’ai reçu un service presse via NetGalley pour la réédition de Le Noir est ma couleur d’Olivier Gay dont vous retrouverez la chronique ici. J’avais vraiment adoré ! Ensuite, j’ai enchaîné avec le tome 3 de Paradoxes de mon amie L-A Braun, pour une bêta lecture. J’ai déjà écrit la chronique mais j’attends qu’il sorte en papier (sûrement courant août) pour vous la poster. Enfin, j’ai dévoré Je suis ton ombre de Morgane Caussarieu, un gros, gros coup de cœur et si vous voulez en savoir plus, je vous renvoie vers ma chronique de samedi.
Niveau comics sous conseil d’un ami, j’ai commencé Super Sons dans le DC Rebirth où se retrouvent le fils de Batman et de Superman. J’ai adoré l’ambiance et le dessin très coloré, je suis impatiente que le tome 2 sorte ! J’ai également lu le troisième tome (sur cinq) de Frau Faust chez Pika, c’est toujours aussi bon et inspiré.

Ce que je suis en train de lire:
Confesseur d’un automate mangeur d’opium – Fabrice Colin et Mathieu Gaborit
confessions-d-un-automate-mangeur-d-opium-3860542
Avec la sortie d’une nouvelle saga de Mathieu Gaborit chez Mnémos, j’ai eu envie de le découvrir et j’avais justement ce roman dans ma PAL numérique depuis les promos Bragelonne de l’année dernière. Bref, je me lance donc ! Si ça me plait, je pense me procurer Abyme du même auteur, vu qu’il existe en poche.

Ce que je vais lire ensuite:
Grand Siècle #2 L’envol du soleil – Johan Heliot
C1-Grand-Siècle-moderne-T2-OK-721x1024
Honnêtement, ça va dépendre de mes achats aux Imaginales ! Mais il est plus que probable que je commence le second tome de Grand Siècle de Johan Heliot chez Mnémos puisqu’on m’en a proposé le service presse. Je suis vraiment touchée par la confiance de cette maison d’édition que j’admire énormément. Si vous ne connaissez pas cette saga, je vous renvoie à ma chronique du premier tome.

Et vous, qu’avez-vous lu la semaine dernière? Qu’allez-vous lire?
Nous verrons-nous aux Imaginales? 🙂

Publicités

7 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous? #17

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s