C’est lundi, que lisez-vous? #14

Bonjour à tous !
Nous sommes lundi et qui dit lundi dit lundi, que lisez-vous ! Ce rendez-vous hebdomadaire consiste en un bilan lecture de la semaine écoulée et je vous avoue, j’ai dévoré pas mal de bouquins. D’ailleurs, ma PAL manga approche du zéro (il ne m’en reste que 3 !) et ma PAL papier descend bien aussi, je suis contente.

Ce que j’ai lu la semaine passée:

On commence avec les romans: Coup de cœur sur les Illusions de Sav-Loar de Manon Fargetton, de l’excellente fantasy à la française qui confirme cette auteure dans la tête de file de son genre littéraire. J’ai enchainé avec l’intégrale de De l’autre côté du mur d’Agnès Marot qui nous propose une dystopie percutante, poétique et engagée. Je me suis retrouvée totalement séduite alors que je ne m’y attendais pas du tout ! Enfin, j’ai lu la première partie de Nordie intitulée Guilendria par Cécile Ama Courtois, une romance médiévale intéressante et plutôt bien écrite. Ce n’est pas mon genre de lecture, je ne suis pas du tout le public cible… Mais j’ai bien aimé quand même !
Je continue avec un livre pour mon mémoire: Nous est un autre de Michel Lafon et Benoît Peeters, une enquête sur les duos d’écrivain. Un livre vraiment passionnant pour tous ceux qui s’intéressent à l’histoire littéraire. J’ai appris énormément de choses, un voyage très riche.
Enfin, je termine avec les mangas et les suites de séries: les tomes 2 et 3 d’Acid Town qui confirme mon impression première sur ce yaoi de grande qualité (c’est davantage un thriller mafieux qu’un yaoi d’ailleurs), le tome 10 de Nozokiana qui est assez dingue, le tome 2 de Gleipnir toujours aussi malsain et complètement what the fuck et enfin le premier tome de Dark Grimoire que j’ai trouvé sympa mais sans plus. Je pense donner sa chance au 2 quand même pour son beau chara-design et son univers intéressant.

Ce que je suis en train de lire:
Le roi des ombres – Stéphanie Sylvain
le-roi-des-ombres-1056854
Stéphanie Sylvain est une auteure québecoise qui est aussi blogueuse chez les Filles de Joual ! Elle m’a contactée sur ma page facebook pour me proposer un service presse de son nouveau roman fantasy et le résumé m’a intriguée. Sans compter que je n’ai jamais lu un roman québecois jusqu’à présent. Du coup, j’ai accepté et je me réjouis de plonger dans son univers.

Ce que je vais lire ensuite:
L’héritier du roi Arthur – Bertrand Crapez
72042622_14256084
Bertrand Crapez est un auteur français que j’apprécie beaucoup humainement et dont je vous ai déjà parlé sur le blog avec 1, 2, 3… Zombies ! Il m’a offert ses deux autres romans en numérique et j’ai été très touchée par ce cadeau. Je me réjouis de retrouver la plume de cet auteur pour découvrir son univers fantasy. Il part déjà très bien avec son thème puisque j’adore les légendes arthuriennes.

Et vous, que lisez-vous? 🙂

2 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous? #14

    • Merci ^_^ Pour le moment je suis toujours mitigée, je réfléchis beaucoup sur ce livre pour essayer de trouver l’angle sous lequel l’aborder. Il me reste 60 pages à lire ! La chronique viendra sûrement demain 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s