C’est lundi, que lisez-vous? #12

Bonjour à tous ! J’espère que vous passez un bon lundi 🙂
Pour ma part, j’ai été en salon ce week-end (à la Fukumi) et c’était top jusqu’à ce que je chope une intoxication alimentaire :’) Joie et bonheur. Bref, le bilan arrive donc un peu plus tard que d’habitude mais il est là ! Et j’avoue qu’il n’est pas super brillant pour mes deux dernières lectures. Je crois que je deviens trop exigeante ou que mes goûts évoluent trop vite.

Ce que j’ai lu la semaine dernière:

Tout d’abord j’ai terminé l’incroyable #SeulAuMonde dont j’ai publié la chronique mardi. Un roman vraiment interpellant et intelligent, j’ai adoré ! Ensuite, j’ai enchaîné avec le troisième tome de la saga Harry Potter dans le cadre du challenge « 1 an pour relire Harry Potter » et ce fut un enchantement. J’avais oublié plein de choses, dont le chevalier du Catogan ‘-‘ Pourtant, ce n’était pas mon tome favori mais j’ai retrouvé un de mes personnages préférés, Remus Lupin ♥ Bref, je ne fangirlise pas trop mais ça m’a fait du bien.
J’ai également lu la nouvelle Dubh Ros de mon amie Cyrielle Bandura et je dois avouer que j’ai été moins emballée par ce texte. Il n’est pas mauvais mais le genre de la nouvelle est plutôt difficile à maîtriser et j’ai eu du mal à ressentir de vrais enjeux. Enfin, j’ai fini ce matin le premier tome de Alliance Forcée de Bettina Nordet et je crois que définitivement, ce genre littéraire ne me convient plus. Pourtant, ce roman est plein de bonnes idées et propose un univers sympa mais les protagonistes m’agacent, il y a trop de romance à mon goût. Pourtant, je suis sûre que ce roman plaira à énormément de lecteurs, je ne suis simplement pas le public cible. Pour autant, je le précise, je n’ai pas détesté, c’est un bon divertissement. Donc si vous aimez l’auteure et les éditions du Chat Noir, je vous le recommande.

Ce que je lis en ce moment :
Celle qui n’avait pas peur de Cthulhu – Karim Berrouka
64722
J’ai remporté ce roman en version numérique lors d’un concours. J’avais été très surprise d’adorer le club des punks contre l’apocalypse zombie et il me tarde de replonger dans l’univers loufoque de cet auteur. J’ai à peine commencé donc je n’ai pas grand chose à dire dessus pour l’instant.

Ce que je vais lire ensuite:
La magie de Paris #2 – Olivier Gay
la-magie-de-paris,-tome-2---le-calme-et-la-tempete-1000899-264-432
J’avais reçu le tome 1 en service presse et j’avais adoré. Je n’ai pas hésité pour acheter la suite, surtout que le tome 3 sortira aux Imaginales ! J’ai hâte de retrouver cet univers et la plume d’un auteur que j’apprécie énormément.

Et vous, que lisez-vous en ce moment? 🙂

9 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous? #12

  1. Je vais commencer du Berrouka aussi, mais pas le même :p Et Sangs Maudits sera sûrement ma lecture suivante ! Du coup, hâte de lire ta chronique dessus 🙂 Très bonne semaine de lectures !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s