C’est lundi, que lisez-vous? #9

Bonjour à tous et bonne semaine livresque !
Je n’ai pas beaucoup lu la semaine dernière. Je crois que je subis un peu une panne et que je cherche le livre qui va me rendre l’envie de dévorer les pages sans m’arrêter. Bref, c’est l’heure du bilan !

Ce que j’ai lu la semaine passée:

Deux romans et trois mangas au programme !
Côté roman, j’ai terminé le Lys Noir de François Larzem donc je vous ai parlé dans ma chronique. Sympa mais sans plus, il n’a pas été le livre que j’espérais même s’il se dote de certains qualités. Pas une complète déception, mais ça n’a pas trop aidé à guérir mon « blasage ». Ensuite, j’ai lu la Légendes des quatre de Cassandra O’Donnell. Ce n’était pas prévu du tout. En fait, j’ai travaillé sur le salon du livre de Bondues ce week-end et j’ai découvert sur le planning que Cassandra était présente, j’ai donc profité de l’occasion pour lire son roman directement sur le salon puisque les matinées étaient assez calme. La chronique arrive demain mais je peux déjà vous dire que j’ai apprécié cette incursion dans la littérature jeunesse et qu’il y a une foule de bonnes idées, dans ce livre !
Côté manga, j’ai continué deux séries que j’aime beaucoup avec le tome 7 de Nozokiana et le tome 25 de Black Butler (au passage C’EST QUOI CE CLIFF-HANGR OMG !!). J’ai également dévoré Acid Town, un yaoi de chez Taifu, le dernier acheté à la Made In Asia. La chronique arrivera mercredi, ce fut une bonne surprise !
J’ai également pas mal lu dans le cadre des corrections et du comité de lecture, pour mon stage. J’ai corrigé un roman qui fut un gros coup de cœur (j’ai hâte de vous en parler pour sa sortie en septembre !) et j’en ai commencé un autre qui suit son court.

Ce que je suis en train de lire:
Les seigneurs de Bohen – Estelle Faye
Couv_plat_pariZ_DEF
Voilà un roman qui traine dans ma PAL depuis des semaines et que j’ai emprunté à une amie. Il était temps qu’il en sorte dans le cadre du Printemps de l’Imaginaire Francophone ! Je n’ai lu que le tout début pour le moment mais ça me parait très prometteur. L’écriture de l’auteure est, en tout cas, de qualité.

Ce que je vais lire ensuite:
Nocturne –  Sylvie Ginestet.
nocturne-1004067-264-432
Sylvie est une auteure française, belge d’adoption, que je connais depuis des années et que je n’ai jamais lue. Honte sur moi, pas vrai? J’ai emprunté Nocturne à une amie (la même que pour les Seigneurs de Bohen en fait, je suis une pilleuse de bibliothèque haha) et je compte bien me plonger dans cette romance vampiro-érotique. À voir si elle parviendra à me toucher ! J’ai un peu peur puisqu’en général, le mot « romance » me fait prendre mes jambes à mon coup mais il paraît que ce livre est différent. Je me lance donc et nous verrons le résultat.

Connaissez-vous l’un de ces livres? Donnez moi vos avis dans les commentaires & dites moi ce que vous lisez en ce moment ^_^

12 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous? #9

  1. « Les seigneurs de Bohen » est aussi dans ma pal et devrait sortir d’ici à septembre pour le PLIB! 😉 Sinon « Nocturne » a l’air sympa même si perso c’est le côté « érotique » qui m’attire moins; la romance ça va!^^ 😉 J’attendrai de voir ton avis! Très belle semaine de lectures!

  2. Tu me rappelles qu’il faudrait que je continue les Black Butler, je dois être au 20ème :p Je viens de finir Nocturne et j’ai vraiment bien aimé ! (même si certains passages étaient quand même un peu trop romantiques/mignons pour moi :p )

  3. Ouais ouais, Nozokiana ça a pas l’air très catholique comme manga :-p
    Hâte d’avoir ton avis sur Les Seigneurs de Bohen. J’avais de grosses espérances mais la critique sur Babelio de l’ami Apophis a noyé toutes mes attentes et je ne l’ai donc pas acheté. J’avais déjà été déçu avec son tome 1 de la Voie des Oracles, je ne veux plus investir dans quelque chose qui n’est pas ce qui prétend être.

    • Je ne m’emmerde pas à lire des mangas bien pensants ni même catholiques xD Nozokiana est un manga tranche de vie qui traite de la relation entre deux voisins. Il est plutôt intelligent et la manière dont la psychologie est développée me plait. Il ose aborder des thèmes qu’on ne voit pas souvent, sans tomber dans le hentai. Mon libraire me l’a conseillé et je l’en remercie o/
      Je ne lis jamais les avis avant de commencer un bouquin pour ne pas me laisser influencer. Je ne me fie pas non plus à la 4e de couverture. J’ai eu envie de le lire parce qu’une amie proche l’a trouvé très bon et on a des goûts semblables, c’était l’occasion d’essayer cette auteure sur un one-shot ! À voir donc, de toute manière la chronique sera postée dans la semaine 🙂 le temps de le finir.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s