10 count #1 – Rihito Takarai

Couv_273286
10 count
est un manga écrit et illustré par Rihito Takarai qui comprendra six tomes en tout. Le dernier est prévu pour bientôt chez Taifu, qui édite toute la saga (forcément). Il s’agit d’un yaoi très prometteur et chaque tome vous coûtera environs 9 euros.

10 count, c’est l’histoire de Shirotani, l’assistant d’un important directeur d’entreprise qui souffre de mysophobie. C’est-à-dire qu’il a la phobie des microbes et forcément, ce n’est pas facile tous les jours, même avec un patron compréhensif. Un jour, il rencontre Kurose, un psychiatre décidé à aider Shirotani à surmonter sa maladie. Mais pour quelle raison s’investit-il autant avec un patient qu’il ne voit même pas à son cabinet?

Ce premier tome est très intime sur un plan psychologique. Il ne se passe rien sexuellement et je dois avouer que ça ne m’a pas dérangé du tout, tellement l’histoire est fine et crédible. Elle nous prend directement au cœur et ne précipite pas cette étrange relation, ce qui est plutôt agréable car c’est malheureusement trop souvent le cas dans le yaoi. Le personnage de Kurose est très mystérieux, ses réactions surprenantes. Quant à Shirotani, il est immédiatement attachant et très crédible, je trouve. Je ne connaissais pas bien la mysophobie (hormis à travers des personnages comme Monk) et en y réfléchissant, on prend conscience de ce que c’est, au quotidien.

Ce manga au chara-design somptueux (cette couverture quoi ♥) paraît, au premier abord, assez classique si pas cliché quand on se fie au résumé. Il se révèle pourtant profond, intelligent, bien dosé et agréable à découvrir. J’ai passé un excellent moment et je le recommande très chaudement. Moi, je fonce en librairie m’acheter la suite !

Publicités

4 réflexions sur “10 count #1 – Rihito Takarai

  1. Pingback: [BLS] Bilan lecture – premier semestre 2018 | OmbreBones

  2. Pingback: C’est lundi, que lisez-vous? #13 | OmbreBones

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s