C’est lundi, que lisez-vous? #8

Bonjour à tous et bonne semaine livresque !
Elle a été plutôt calme de mon côté. En cause? La Made In Asia à Bruxelles ! Depuis jeudi jusqu’à hier soir, j’y ai travaillé en tant que stagiaire chez Livr’s Éditions et je peux vous dire que ce salon était très intense. Un peu moins le vendredi, mais pendant le week-end, on n’a pas arrêté une seule seconde et je rentrais bien trop fatiguée pour lire… Ou pour avoir la patience de supporter des livres qui ne me correspondaient pas. Vous allez comprendre !

Ce que j’ai lu la semaine dernière:

Dans le tas, il y a deux romans que j’ai abandonné à la moitié. Je ne fais presque jamais ça, en général je m’oblige à aller au bout pour avoir une vue d’ensemble mais parfois, je ne peux pas et comme j’étais crevée à cause du salon, je n’ai pas forcé non plus puisque je manque cruellement de patience dans ces cas-là (comme tout le monde, non? :p). Le premier livre est SOS Geek que je lisais dans le cadre du PIF2018. C’est de la romance fantastique (déjà, ça part mal mais c’était une lecture obligatoire pour mon stage) qui propose une geek en héroïne… Mais étant geek moi-même, je ne m’y suis pas du tout retrouvée. Que du contraire ! Et ça m’a pas mal agacée. Je pense que l’auteure n’est pas une geek du tout et qu’elle utilise l’image que la société se fait des geeks, bref… J’ai donc laissé rapidement tomber ce livre (enfin j’ai tenu jusqu’à la moitié quand même) pour le premier tome des Souffleurs de Rêves. En fait, ce roman-là a plutôt de bonnes idées mais c’est trop orienté jeunesse et donc ça ne me correspondait pas du tout.
N’étant pas chez moi puisque je squattais chez une amie, je lui ai emprunté un autre roman que je suis en train de lire pour le moment (je vous en parle plus bas.)
Ce matin, j’ai commencé la semaine en lisant deux mangas achetés sur le salon: 10 count et twittering birds never fly. Ce sont deux tomes 1 et je peux vous assurer que je vais continuer ces séries, j’ai vraiment bien aimé ! Les chroniques arriveront respectivement mardi et mercredi.
J’ai également lu deux livres pour le comité de lecture chez Livr’s et commencé les corrections d’un autre. Professionnellement, on peut dire que la semaine fut chargée !

Ce que je suis en train de lire:
Le Lys Noir #1 Faustine – François Larzem
005006953
Un roman de cape et d’épée destiné à un public adolescent, qui se lit dès 12 ans. Les romans de ce type, c’est un peu mon point faible. Me donner du cape et d’épée, c’est l’assurance de me rendre heureuse et j’en avais bien besoin avec mes déconvenues littéraires de la semaine dernière. J’ai déjà lu presque une centaine de pages et j’aime beaucoup !

Ce que je vais lire ensuite:
1611-empereur1_org
Excellente question. Comme je vais probablement partir avec ma liseuse (j’ai un autre salon en tant que stagiaire ce week-end (celui de Bondues pour les curieux) et je vais passer la semaine chez mon amoureux) pour ne pas m’alourdir inutilement, je pense que je vais me laisser tenter par le premier tome de la main de l’Empereur d’Olivier Gay ! Parce que j’ai besoin de bonnes lectures et que cet auteur est une valeur sûre !

Et vous, qu’avez-vous lu la semaine dernière? Que lisez-vous pour le moment? Avez-vous déjà abandonné un livre avant la fin? Dites moi tout ^_^

9 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous? #8

  1. J’avais acheté le « Lys Noir » dès sa sortie..bon je ne l’ai toujours pas lu mais comme toi la cap et d’épée, c’est un peu mon péché mignon! 🙂 Que ce soit en film, en livre ou au théâtre d’ailleurs!
    J’ai aussi acheté récemment « Le sang des princes » de Romain Delplancq c’est de la fantasy cap et d’épée si j’ai bien compris! Tu connais??
    Belle semaine de lectures en tout cas! 🙂

  2. Ah comme je te comprends, pour les déceptions !
    Moi j’a terminé l’héritière des Raeven tome 1 et j’ai directement embrayé sur Earthsea, les 4 premiers livres (Ursula le Guin). Je découvre un vrai anglais littéraire, d’un niveau juste dingue. C’est magnifique *o* mais je vais en avoir pour des semaines de lecture. xD Et j’ai toujours le comte de Monte Cristo en parallèle. :p

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s