C’est lundi, que lisez-vous? #7

Bonjour à tous et bonne semaine livresque ! ♥
C’est lundi, que lisez-vous? 🙂
De mon côté, j’ai pas mal carburé la semaine dernière sur mes lectures ! Au programme, ya du manga mais aussi des romans puisque j’ai enfin pu commencer le Printemps de l’Imaginaire Francophone.

Ce que j’ai lu la semaine dernière:

Niveau manga, j’ai continué la série Nozokiana avec les tomes 5 et 6. J’aime toujours bien mais y’a une petite baisse de régime. J’attends de lire le tome 7 pour voir si je continue ou pas! J’ai également découvert deux nouvelles séries: Chronos Ruler et Lyla & la bête qui voulait mourir. Des histoires de qualité pour des séries que je ne vais, pourtant, probablement pas continuer. La première est un shonen et on le ressent beaucoup trop. Ce n’est pas ce que je recherche pour le moment! La seconde a un dessin vraiment brouillon et peu soigné quand il ne s’agit pas des personnages principaux, ce que je n’ai pas apprécié malgré une histoire d’une très grande qualité.

Niveau roman, j’ai commencé le Printemps de l’Imaginaire Francophone avec trois lectures vraiment chouettes ! Les Frontières Liquides de Jérôme Nédélec (du fantastique historique qui prend place dans notre Moyen-Âge du 9e siècle), les Chercheurs du Temps d’Emmanuelle Nuncq (à la frontière entre Doctor Who et retour vers le futur, un one-shot hyper référencé et bien mené sur les voyages temporels) et enfin, Pandémonium d’Aurélie Mendonça (de l’urban fantasy inspirée avec une héroïne qui en jette et ne pense pas avec ses hormones). Je vous ai chaque fois renseigné le lien vers mes chroniques si vous souhaitez en apprendre davantage sur ces différents titres.

J’ai également commencé à lire un ouvrage pour le comité de lecture, dans le cadre de mon stage. C’est toute une expérience, de lire un texte avant son travail éditorial puisqu’il faut réussir à se projeter dans l’avenir, se dire « avec ça ou ça, il peut être publié ». Un exercice dans lequel je débute mais qui a son charme.

Ce que je suis en train de lire:
Project Viper Faceless – Ellen Raven Martin
28055939_1474662062644477_6260982252908790461_n
Souvenez-vous, je vous avais déjà parlé du premier tome. La suite va sortir dans quelques jours et l’auteure m’a proposé spontanément le service presse. Comme j’avais passé un bon moment, j’ai accepté de le lire. J’en suis à 40% du roman et c’est assez sympa, construit comme un jeu vidéo (ce qui n’a rien d’étonnant quand on connait un peu l’auteure). Le seul reproche pour le moment, c’est que je m’y perds un peu. Un petit lexique au début n’aurait pas été de trop pour rafraîchir ma mémoire !

Ce que je vais lire ensuite:
SOS Geek – Tiffany Schneuwly
SOSGeek-CoverGeo-OK-oook
Un des services presses pour mon stage. Je me suis dit que c’était thématique avec la Made In Asia à laquelle je participe du 16 au 18 mars. Si vous comptez y passer, n’hésitez pas à venir me saluer ^_^
Je vous avoue que j’a peur de lire cet ouvrage qui est de la romance fantastique avec une héroïne geek… Parce que l’étant moi-même, je crains les clichés. Toutefois, comme j’avais apprécié le premier tome de Dévore-moi ! de la même auteure, j’ai décidé de me lancer. Nous verrons si j’ai eu raison !

Et vous, qu’allez-vous lire cette semaine? ^_^

Publicités

3 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous? #7

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s