C’est lundi, que lisez-vous? #6

Bonjour à tous et bonne semaine livresque !
C’est lundi, que lisez-vous? Pour ma part, j’ai passé la matinée à lire le fil du #payetonauteur et à interpeller les médias belges (à défaut des français, qui se taisent) en espérant que l’affaire gagne en portée sur les réseaux sociaux. Au passage, Livre Paris n’a toujours pas communiqué là-dessus… J’en profite pour vous inviter à faire de même de votre côté, parce que c’est important. Sans auteur, pas de livres !

J’ai lu moins que d’habitude la semaine dernière, d’abord parce que j’ai terminé un livre plutôt épais, ensuite parce que j’ai tout simplement moins eu l’occasion. Je compte bien rattraper ça cette semaine :3

Ce que j’ai lu la semaine dernière:

J’ai enfin terminé le premier tome d’Honor Harrington et ce fut une belle découverte. Ma chronique plus complète est déjà disponible. J’ai ensuite enchaîné avec Harry Potter et la chambre des secrets, dans le cadre du challenge « 1 an pour relire Harry Potter ». Replonger dans cet univers m’enchante toujours énormément, c’est comme un retour dix ans en arrière. N’empêche, j’avais oublié certains détails, comme l’anniversaire de Nick, la Saint-Valentin… Que de scènes épiques coupées au montage du film ! Puis Peeves quoi… Pourquoiiiii n’est-il pas lààààààà? Frustration quand tu nous tiens. Honnêtement, si je m’étais écoutée, j’aurai enchaîné sur le tome 3 directement mais bon, je vais essayer de respecter les dates. Ce n’est pas comme si je manquais de lecture.

Ce que je suis en train de lire:
Frontières_Liquides_C1

Ma première lecture dans le cadre du Printemps de l’Imaginaire Francophone 2018, à savoir le premier tome de « L’armée des veilleurs » (les frontières liquides) de Jérôme Nédélec. L’auteur m’a envoyé le roman en service presse après que j’ai lu une chronique à son sujet sur un blog (comme ça remonte, je ne sais plus lequel, désolée x.x mais si la personne concernée passe par là, qu’elle se manifeste pour que je puisse lier sa chronique dans la mienne ! ) et je lui ai promis de le lire pendant la durée du challenge. J’en suis à 40% sur ma liseuse et je suis agréablement surprise par la qualité littéraire de ce livre, édité chez un petit éditeur que je ne connaissais absolument pas. J’aime beaucoup et je suis presque sûre que ma chronique sera très positive.

Ce que je vais lire ensuite:
les-chercheurs-du-temps-1038011

J’ai encore un service presse dans ma PAL que j’ai reçu au salon du livre de Bruxelles et qui entre parfaitement dans le challenge. Il s’agit des « Chercheurs du temps » d’Emmanuelle Nuncq chez Séma Éditions. Emmanuelle est une auteure dont je connais déjà les écrits (j’ai le dernier tome de sa trilogie Palimpsestes dans ma PAL) donc je ne m’inquiète pas trop, je sais que je vais passer un bon moment. J’ai hâte ! D’autant que ce sera mon premier roman lu chez cet éditeur.

Et vous, qu’allez-vous lire cette semaine? ^_^

11 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous? #6

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s