C’est lundi, que lisez-vous? #5

Bonjour à tous et bonne semaine livresque !
C’est lundi, que lisez-vous? J’adore ce rendez-vous hebdomadaire, vous le savez ♥ Puis ça m’a manqué, de vous écrire. La semaine dernière, de mercredi à dimanche, je travaillais à la foire du livre de Bruxelles avec Livr’s Éditions dans le cadre de mon stage. C’était une expérience vraiment très intense sur bien des plans et je suis au bout de ma vie avec ces journées qui n’en finissent pas ‘-‘ On tournait sur du 9 – 19h au minimum sur place et souvent davantage. Dans les moments de creux (comme la soirée d’ouverture et la nocturne du vendredi) j’en ai profité pour lire quelques titres du catalogue. Et j’ai évidemment renfloué ma PAL parce que je n’ai aucune volonté… Bref, trêve de blabla, voici ce que j’ai lu, ce que je lis et ce que je vais lire !

Ce que j’ai lu la semaine dernière:

J’ai commencé le premier tome d’Honor Harrington dans le train pour Bruxelles et j’ai dépassé la moitié. Hélas, j’ai dû mettre le livre en pause pendant l’évènement. Une fois sur place, j’ai dévoré trois livres jeunesses, afin de pouvoir en parler aux gens: Léo et Julien de S.A. William et Little Roisin, Le premier tome des Dragonuls (je n’ai pas la couverture sous la main, je change le visuel ce soir 😉 ) de Baloo et Doudou, le petit dragon qui voulait lire d’Emilie Ansciaux et Chris Weyer, le tout chez Livr’s Éditions. Même si ce n’est pas du tout mon genre de littérature (sans compter que je n’ai pas d’enfants et que je suis très difficile en dessin occidental) j’ai apprécié ma découverte. Léo et Julien est un très joli conte écologique. Les Dragonuls offre une histoire plutôt amusante sur la différence et Doudou porte un message intéressant sur l’amitié et l’importance de la lecture. Si vous avez des enfants ou que vous cherchez un cadeau pour un enfant, je vous recommande ces trois titres ! Par contre, comme ça n’entre pas dans la ligne éditoriale du blog, je ne vais pas faire une critique plus approfondie là-dessus. Mais on peut sans problème en discuter dans les commentaires si ça vous intéresse !
J’ai ensuite enchaîné sur 1, 2, 3… Zombies ! de Bertrand Crapez. Cet auteur a un grain (dans le bon sens du terme), j’ai adoré discuter avec lui sur la foire du livre. Au départ, je n’aimais pas du tout (le combo post apo + zombie, tout ce que je déteste…) et finalement ça a presque été un coup de cœur tant ce livre est intelligent et bourré d’humour noir. La chronique arrivera demain, j’ai hâte de vous en parler !
Enfin, j’ai terminé Aussi libres qu’un rêve de Manon Fargetton, son premier roman réédité en poche chez Castlemore. Je ne suis pas très fan de dystopie mais j’ai bien aimé le concept, je me suis donc laissée tenter (en plus il est à tout petit prix !). Si ce livre n’est pas parfait et contient les défauts d’un premier roman, j’ai trouvé son message important et sa fin aussi puissante qu’inattendue. Je ne m’en remets toujours pas, pour être honnête. Une bonne lecture dont la chronique arrivera mercredi !

Ce que je suis en train de lire:
Honor Harrington #1 mission bassilic – David Weber
7902eb175b38bc9c19aa5d5e966d1d0a14afc16e5a93ec5e8ab470013517
Du coup, oui, comme je vous l’expliquais plus haut, je suis toujours dessus. Un début un peu lent, j’ai presque laissé tomber parce que je m’ennuyais mais l’action a enfin démarré et je suis très intriguée par ce que proposera la suite de l’histoire. Outre ça, l’univers est extraordinaire et l’auteur écrit très bien.

Ce que je vais lire ensuite:
Harry Potter et la chambre des secrets – J. K. Rowling
Couverture_HP2_fr_Folio1
Avant de commencer le Printemps de l’Imaginaire Francophone, je compte bien me faire ce petit plaisir histoire de rester dans les temps pour le challenge 1 an pour relire Harry Potter. J’ai tellement hâte ♥

Et vous, qu’allez-vous lire cette semaine? ^_^

Publicités

2 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous? #5

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s