C’est lundi, que lisez-vous? #4

Bonjour à tous et bonne semaine livresque !
C’est lundi, que lisez-vous? J’adore vraiment ce petit bilan hebdomadaire, c’est un vrai plaisir de revenir sur ma semaine littéraire, je n’imaginais pas ça en commençant.
Pour ma part, j’ai lu pas mal de choses différentes et à nouveau, deux mangas, ce qui me permet de vider un peu ma PAL.

Ce que j’ai lu la semaine dernière:

Comme vous le savez, je participe au challenge Harry Potter. J’ai donc commencé ma semaine par la relecture du premier tome de la saga, avant d’enchaîner sur le tome 1 du dernier apprenti sorcier de Ben Aaronovitch (dont la chronique sera publiée demain !). Harry Potter a, évidemment, été une lecture merveilleuse et vous verrez que le dernier apprenti sorcier a pas mal de qualités aussi.
Pour mon stage, j’ai du lire un roman qui n’a pas encore été publié. J’effectue le travail éditorial dessus et pour cette première lecture, j’ai rajouté des corrections supplémentaires. C’était toute une expérience ! D’autant que je devais lire sur mon ordinateur, ce n’était pas très confortable. Toutefois, le livre est un petit ovni littéraire dont je vous parlerai en temps et en heure. A la place, je vous mets donc la couverture de « Sans Nouvelles » qui va paraître la semaine prochaine pour la foire du livre de Bruxelles et que j’ai aussi lu il y a quelques semaines dans le même cadre, pour peaufiner le BAT et prendre connaissance du contenu.
Enfin, j’ai lu deux suites de séries sur mes mangas. Le tome 4 de Nozokiana, qui est toujours aussi intéressant comme manga parce qu’il ose pas mal de choses de manière intelligente et le tome 3 des Mémoires de Vanitas, qui propose un univers original, un dessin sublime et la touche de noirceur malsaine que j’adore ♥ Je ne sais pas pourquoi il a autant trainé dans ma PAL d’ailleurs, j’aime vraiment beaucoup.

Ce que je suis en train de lire:
Honor Harrington #1 mission bassilic – David Weber.
7902eb175b38bc9c19aa5d5e966d1d0a14afc16e5a93ec5e8ab470013517.png

Un roman recommandé très chaudement par Laure-Anne. Comme le tome 1 a été réédité en poche pour 10 euros, j’en ai profité ! Avant le #PIF2018, je vide ma PAL des auteurs étrangers :3 Et c’est le seul survivant.

Ce que je vais lire ensuite:
C’est la grande question.
A partir de mercredi, je suis à la foire du livre de Bruxelles et je vais devoir rattraper mon retard sur une partie du catalogue Livr’s (comme j’y effectue mon stage), pour les bouquins qui ne disposent pas de version numérique. Histoire que je sache quoi présenter aux gens et donner de bons conseils ! Je vais donc certainement lire plusieurs romans et quelques livres jeunesses (ça va être pratique pour la semaine à 1000 haha) pendant mes pauses et mes soirées, ça va carburer ! Mais si je termine Honor Harrington d’ici là, je vais peut-être devoir me résoudre à commencer un autre livre. Ce sera sûrement le second tome d’Harry Potter, que je veux lire absolument avant le début du #PIF2018 ! Paradoxalement, tous les titres restants dans ma PAL sont ceux d’auteurs francophones (je suis trop bien préparée dans ma vie haha) que je garde pour cet évènement, donc tant que je n’ai pas fait le plein à Bruxelles… Et bien je suis coincée. Frustration quoi ! Donc voilà, suspens, j’ignore vraiment de manière précise ce que je vais lire ensuite :3

Et vous, qu’allez-vous lire cette semaine? ^_^

Publicités

10 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous? #4

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s