C’est lundi, que lisez-vous? #3

Bonjour à tous et bonne semaine livresque !
Qui dit lundi, dit « lundi, que lisez vous? ». La semaine dernière, j’ai lu deux romans et plusieurs mangas. Dans le tas, il y a même un coup de cœur (pour un des romans) ainsi que la suite prometteuse de certaines séries.

Ce que j’ai lu la semaine dernière:

Niveau manga, j’ai dévoré la suite de Frau Faust et de GTO Paradise Lost, qui sont à la hauteur de leurs séries respectives. C’est toujours un vrai plaisir de découvrir un nouveau tome ! Pour rendre service aux libraires de chez Kazabulles, j’ai également lu Tinta Run… Alias la raison pour laquelle les français ne devraient vraiment pas toucher au genre manga et se contenter d’en lire. Je ne vais pas m’appesantir sur le sujet mais c’est un shonen mal maîtrisé, plein de clichés, les inspirations sont trop flagrantes et les dialogues, on ne va pas en parler. Je ne sais pas trop ce qui est passé par la tête de Glénat, mais bon ! Oublions cette mauvaise expérience (ce que j’ai fait, avec GTO. Je me sentais mieux après :3)
Niveau roman, j’ai lu Tokyo Vice de l’auteur et journaliste américain Jake Adelstein, un énorme coup de cœur ♥ Je vous ai remis le lien de la chronique, il faut absolument que vous le découvriez ! Hier matin, j’ai également lu le premier tome de Dévore-moi ! de Tiffany Schneuwly (Livr’s Éditions) dont la chronique paraîtra demain. Ce fut une lecture surprenante et agréable !

Ce que je suis en train de lire:
Harry Potter à l’école des sorciers – J. K. Rowling
51fZOlQ-DBL._SX346_BO1,204,203,200_
Grâce au blog Vivre de Fantasy, j’ai entendu parler du challenge organisé par Petit Pingouin Vert qui consiste à relire les 7 tomes de la saga sur une année. J’en avais très envie depuis longtemps, sans jamais prendre la peine de m’y replonger alors que, plus jeune, je les ai lu au moins vingt fois chacun. Sans exagérer, en plus… J’ai donc pris le taureau par les cornes et (re)commencé, ce matin, le premier tome. Quel bonheur de retrouver cet univers ♥ J’ai déjà avalé une centaine de pages, avec la même émotion qu’à l’époque.

Ce que je vais lire ensuite:
Les rivières de Londres (le dernier apprenti sorcier tome 1) – Ben Aaronovitch.
le-dernier-apprenti-sorcier,-tome-1---les-rivieres-de-londres-1017637-264-432
Cette fois, c’est la bonne ! Le challenge Harry Potter et le SP de Dévore-Moi! auront repoussé un peu cette lecture mais je me réjouis de la dévorer avant le début du #PIF2018.

Et vous, qu’allez-vous lire cette semaine? ^_^

Publicités

13 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous? #3

  1. Je suis en train de lire Frau Faust (J’ai découvert l’existence de cette série avec le tome 2 :p ) et je trouve ça vraiment sympa pour l’instant ! J’ai aussi été motivée par le fait que c’est une série en 5 tomes, donc pas trop à investir non plus xD Sinon, je suis toujours dans Smoke, je n’avance pas vraiment alors que j’adore l’histoire… Trop de choses à faire :p La nostalgie Harry Potter 😀 Dire que j’ai lu au moins 6 x le premier mais toujours pas le 7 xD

    • Oui c’est clair qu’avec les mangas, il faut se méfier pour ne pas s’embarquer dans des trucs à rallonge ! Frau Faust j’ai accroché directement au tome 1, je trouve ça très bon et nuancé, ça ne m’étonne pas que tu aimes aussi 😛
      Mdr je compatis pour Smoke, cette semaine je vais aussi faire plein de trucs et j’ai peur de ne pas pouvoir lire assez ‘-‘
      Ah booooooon pourquoi tu n’as pas lu le tome 7? o.o

      • Je ne sais pas trop pour HP7, quand il est sorti en anglais, j’ai essayé de le lire et je ne comprenais rien (j’étais trop jeune encore et sans véritable maitrise de l’anglais :p) , alors ça m’a saoulé, puis il est sorti en français, mais comme je n’avais pas aimé le lire en anglais, je n’ai pas retenté, puis j’ai vu le film, donc je n’ai plus vu l’intérêt de le lire comme je connaissais la fin xD Je le lirai en même temps que mes futurs enfants je crois 😀

      • Hahaha oui mais franchement le livre est loin devant les deux films qui laissent un goût de trop peu sur certaines choses :/ Si tu aimes HP, lis le :3 Sinon tu attendras avec tes enfants hahahaha :3

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s