C’est lundi, que lisez-vous? #2

Bonjour à tous et bonne semaine livresque !
Voici mon second « c’est lundi, que lisez-vous? ». J’ai lu davantage que la semaine dernière, mais pas autant que d’habitude puisque, dans le lot, il y avait un bouquin de 960 pages et des poussières. L’air de rien, ça prend du temps :3

Ce que j’ai lu la semaine dernière:

Le tome 25 de la saga Anita Blake m’a laissé un arrière-goût de trop peu malgré son épaisseur. Pour moi, le tiers du livre, au moins, était totalement inutile et même si j’ai aimé le développement de certaines relations (notamment entre Damian et Nathaniel), l’enquête est passée totalement au second plan. Avis mitigé, donc, suite à quoi j’ai enchaîné sur Mémoires Assassines de Christelle Colpaert-Soufflet, qui fut un coup de cœur ! Enfin, j’ai lu deux mangas achetés vendredi à ma librairie favorite (Kazabulles): le tome 7 de Dead Tube qui continue dignement la saga en lui rendant un nouveau souffle et Neon Sign Amber, un one-shot yaoi plutôt mignon, gentil, qui aborde des thèmes sympas. Une histoire agréable, pas transcendante mais intéressante.

Ce que je suis en train de lire:
Tokyo Vice – Jake Adelstein
517ZaofFxgL._SX195_
Un one-shot entre le roman et la biographie, le compte-rendu de la vie de l’auteur, journaliste à Tokyo, qui a plongé tête la première dans le monde des yakuzas. Une histoire vraie qui m’a été conseillée par mon amie L-A Braun. J’ai lu une cinquantaine de pages et je suis déjà plongée dedans, j’ai hâte d’avancer ! C’est vraiment très bon, très immersif et bien documenté.

Ce que je vais lire ensuite:
Les rivières de Londres (le dernier apprenti sorcier tome 1) – Ben Aaronovitch / Dévore-moi – Tiffany Schneuwly.

Une lecture personnelle et une lecture dans le cadre de mon partenariat avec Livr’s Éditions ! Si ce titre vous intrigue, n’hésitez pas à cliquer ici pour en apprendre plus.

Et vous, qu’allez-vous lire cette semaine? ^_^

9 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous? #2

  1. Tokyo Vice me tenterait bien aussi 😀 Je lis Smoke de Dan Vyleta et je dois dire que je trouve ça vraiment pas mal pour le moment, entre sombre mystère et vieille aristocratie anglaise. Bonne semaine de lecture 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s